Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
odul




Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2007

L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ?   L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ? EmptyMer 28 Mar - 15:17

Le Bugarach est plongé dans la brume et la base de soucoupes volantes chère à Rémy l·AA restera de l·ordre de l·inaccessible. Nous avons du reste en tête la mystérieuse disparition de Betteix dont André DG nous entretenait hier soir. Disparition lors d·une expédition menée dans une caverne sous la montagne ; la gendarmerie, alertée par son épouse, retrouvera un cadavre·. desséché. L·entrée de ce souterrain a été murée par les autorités avec une toupie en béton. André DG2 nous donne les précisions suivantes :
Monsieur Bettex, important fonctionnaire de nationalité Suisse avait acquit:

1: la certitude de l'existence d'éléments souterrains sous la montagne de Bugarach.

2: une propriété depuis laquelle il remettait à jour une cavité profonde et très importante...

Ensuite je précise aussi qu'il fit partie d'un autre mouvement nettement plus curieux que celui d'une Rose-Croix quelconque. Mais le tout est de trouver lequel, et où chercher... Il exploita cette cavité durant tous ses congés de plusieurs années et une année estima être à la veille de découvrir un éléments qu'il considérait d'avance comme une découverte majeure. Son épouse avait pour consigne de ne jamais s'aventurer seule (comme lui) dans ce boyau retrouvé et qu'au cas où il n'en remonterait pas elle devrait immédiatement appeler les Pompiers sans tenter d'y descendre. La 'tuile' est arrivée et Monsieur Bettex n'est pas remonté. Son épouse obéit aux consignes et appelle les pompiers (et non la Gendarmerie Nationale) qui descendent avec les précautions relatives à des ennuis de gaz souterrains... et découvrent le personnage au fond de sa galerie et inanimé. Il sera dégagé et on pensera à un coup de fatigue doublé du manque d'oxygène... mais il ne reprit jamais connaissance et les services hospitaliers restèrent impuissants à le ranimer... de plus il semble se déshydrater à une vitesse telle qu'aucun traitement de l'époque ne parviendra à enrayer le phénomène... et il serait décédé en état de déshydratation grave... Dans les semaines qui suivent, le lieu est interdit (même à la vente) et l'orifice sera comblé par les soins et les ordres de sécurités convenables...

L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ? Rlc_noguinness%20(11)Mais un autre détail sera remarquable : Monsieur Bettex commande à un architecte local cette même année le relevé à l'échelle 1/1 des gravures du château de Bugarach. Le travail achevé cet architecte appelle pour envoyer le plan. Il apprend le décès de son client et aussi apprend que son épouse ne veut plus jamais entendre prononcer le nom de Bugarach (et on comprend cette dame ! ) et qu'elle ne veut surtout pas ce plan... L'architecte ayant été réglé de son travail... et ne sachant que faire de ce relevé, le donne à une proche personne de Déodat Roché... ainsi que des photographies et des gravures, mais surtout aussi des clichés du souterrain et des travaux 'sous-bugarachiens' de son client qui lui en avait aussi demandé un état des lieux !!!! Et c'est votre serviteur qui, connaissant bien la personne proche de Déodat Roché, récupéra l'ensemble du dossier 'relevé des gravures, état des lieux des fouilles et clichés photos de l'ensemble des deux + des fac-similé d'autres 'détails' sur la montagne et le village de Bugarach.... Alors si quelqu'un , comme à l'habitude, crie "des preuves, des preuves"... je lui demande patienter un peu... un dossier complet (avec le plan échelle 1/1) sera bientôt disponible avec des éléments documentaire du 18e S. sur des constructions aujourd'hui quasiment disparues sur les flancs de cette montagne rodigieuse... Encore un détail ; on trouve une petite partie de cette gravure dans plusieurs livres, je crois... mais jamais dans sa totalité et à une telle petite échelle que les détails intéressants n'apparaissent pratiquement pas lisibles....
Laissons également parler Pierre Jarnac © qui écrivait dans « Trésor de l·Histoire » de Novembre 1997 sur cette étrange affaire :
L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ? Rlc_noguinness%20(13)Situé à l'extrême sud des Corbières dans l'Aude, sur la frontière du Roussillon, Bugarach est une montagne dont le pech (la pointe extrême) culmine à1231 mètres d'altitude. Jadis, le cartographe Cassini de Thury a pu tracer la ligne du méridien de Paris en passant très exactement dessus. L'étymologie de son nom est controversée. Il viendrait des lutins Bugh et Arach qui auraient demandé à Jupiter d'élever cette montagne pour protéger la plaine du Roussillon et le plateau des Corbières des colères malfaisantes du vent Cers. On dit aussi que Bugarach serait un mot dérivant de l'hébreu et signifiant "lieu maudit".Je n'en savais pas davantage avant que M. André Douzet, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur le symbolisme fantastique,attira mon attention sur les curieuses recherches dont cette montagne était l'objet depuis une trentaine d'années.
Particulièrement celle d'un certain Daniel Bettex, ancien responsable des services de sécurité de l'aéroport de Genève. Archéologue à ses heures, il était aussi membre de l'ordre rosicrucien AMORC. Or, ses fonctions à Genève lui avait permis de rencontrer le célèbre général Moshe Dayan entre autres personnalités en renom. Notre homme lui parla à plusieurs reprises de ses recherches à Bugarach, notamment de sa détermination d'y retrouver l'Arche d'Alliance! Le général Dayan le prenant très au sérieux, l'aurait alors mis en garde : "Surtout, M. Bettex, si vous trouvez quelque chose, ne touchez à rien et prévenez-nous!"
Sans arrière pensée revendicatrice, cela signifiait que ce monument sacré ne devait pas être manié n'importe comment.
Toujours est-il qu'au cours d'une de ses fouilles, alors qu'il s'était engagé tout seul dans une cavité, laissant sa femme l'attendre à l'extérieur, il périt sous un éboulement.
Lorsque les secours vinrent le dégager, il était déjà mort. Cela se passait en septembre 1988.
Parmi les indices qui l'avait mis sur la piste du trésor, il y avait les graffitis de la tour du château de Bugarach. Tout au moins, il leur avait accordé toute son attention. Au point d'en faire exécuter le relevé par un spécialiste, M. Jean-Pierre Sarret, en 1967.
Du château de Bugarach, dont les parties les plus anciennes remontent au XIII, siècle, il n'en reste plus qu'une tour carrée, fort délabrée, et quelques pans de fortifications. Construit à l'extrémité du village, il est aujourd'hui utilisé comme bâtiment agricole.
Effectivement, on peut voir à gauche de la porte de la tour, sur deux pierres d'angle, un ensemble de graffiti d'inspiration nettement chrétienne. On y reconnaît des étoiles symbolisant la Nativité et des croix figurant la Passion. L'une des croix, juchée sur un mont, n'est pas sans rappeler la scène du Golgotha. Enfin, des branches entrecroisées suggèrent le dogme de La Trinité.
Ces curieux graffiti avaient déjà été observés peu de temps avant par Mme Marie-Louise Durand, qui en fit état, le 15 octobre 1967, au cours d'une séance de la société d'études scientifiques de l'Aude. Elle fit remarquer à cette occasion que les inscriptions n'étaient pas sans rappeler celles relevées à Pieusse, par René Nelli, dans l'ancienne résidence des évêques de Narbonne. Ce qui permettait de penser qu'elles avaient été gravées au XV siècle.

En 1979, ces graffiti furent à nouveau examinés, cette fois par René Quehen et Dominique Dieltiens. C'est à eux que revient le mérite d'avoir attiré l'attention sur les inscriptions de la chapelle de Quintanilla de las Vinas, dans la province de Burgos en Espagne, en de nombreux points semblables à celles de Bugarach.
Qu'en est-il exactement de l'existence éventuelle de l'Arche d'Alliance à Bugarach? Sur quoi Daniel Bettex fondait-il son hypothèse ? Qui le sait? Il est vrai que visuellement la montagne de Bugarach n'est pas sans rappeler le Sinaï où Moïse reçut les Tables de la Loi.


Une fois n·est pas coutume, l·église du village est ouverte. Une bonne occasion pour admirer les vitraux qui représentent des personnages·. sans visage··. Etrange ce patelin, d·autant plus qu·André DG nous expliquait également que l·école du village du Bugarach est celle qui, d·après les statistiques de l·Education Nationale, compte le plus de suicides parmi ses enseignants.


Source: http://www.oeildusphinx.com/RLC%20Guinness.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Bettex au Bugarach, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Bugarach
» Histoire du Mont Bugarach 1
» Les News de l'Espace 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: INFORMATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser