Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! Empty
MessageSujet: Re: GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet !   GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! EmptyDim 13 Nov - 19:06

Bonjour ou bonsoir,

ces dernières heures et jours, le G.E.I.P.A.N. a été mit en cause, concernant son travail.
Je suis loin d'être de ceux qui prennent la défense de ce groupe et de temps à autre,
je demande aux Intervenants de Premier Niveau de démissionner.
Pourquoi ?
Parce que l'existence même du G.E.I.P.A.N. actuel ne peut donner aucun résultat en matière d'information,
si ce n'est bien entendu de persévérer dans leurs propos signalant que le plus souvent il s'agit de simples méprises
et que pour les cas "inexpliqués", il n'y a pas de données suffisantes permettant l'identification.

Les déclarations officielles du G.E.I.P.A.N. sont on ne peut plus logique et ils font leur travail on ne peut plus correctement.
Si on revient en arrière, les "ufologues" de 1978 ont loupé le coche, puisqu'ils avaient l'occasion de collaborer avec
le G.E.P.A.N. de l'époque qui commençait à étudier le sujet et là, alors, il y avait véritablement la possibilité d'en apprendre plus
et de réaliser un réel travail collectif. Les scientifiques s'impliquaient puisqu'ils cherchaient à savoir si le "phénomène ovni" reflétait
la réalité ou s'il ne s'agissait QUE de méprises.
Ils ont passé plusieurs années à "valider" l'existence de ce phénomène.
Ensuite est arrivé en 1986, le Service d'Expertises de Rentrées Atmosphériques (Rares par la suite) qui, cette fois-ci, n'était plus régit par la communauté scientifique mais par le Minsitère de La Défense.
M. Jean-Jacques Vélasco me l'affirmait personnellement lors d'un entretien qu'il m'accorda dans son bureau du C.N.E.S.
à partir de là, la donne change radicalement, puisque une fois le "phénomène" avéré scientifiquement, il revient à La Défense d'étudier le danger potentiel qu'il représente.
Nous avons donc un service dont la tâche principale officielle est de surveiller les entrées atmosphérique et, occasionnellement, d'enregistrer les observations de "P.A.N.".
Durant l'existence du S.E.P.R.A, il était évident qu'à aucun moment il ne pourrait y avoir d'affirmation définitive au sujet des O.V.N.I classés en "P.A.N. D".
Car si, non pas à une mais à plusieurs reprise, il avait été signalé que des Objets Volant Non Identifiés, ont traversé l'espace aérien français, cela signifiait alors que notre Défense Nationale était incapable de réaliser une défense de l'espace aérien français... hors, le peuple paye cette Défense.
Le S.E.P.R.A. a ensuite été remplacé par un nouveau G.E.I.P.A.N., dépourvu de scientifique mais qui faisait quelques apparitions télévisées durant lesquelles sont responsable d'alors, Jacques Patenet, était présenté comme étant à la tête de l'un des services du CNES, laissant ainsi penser que la sphère scientifique française étudiait le sujet ovni.
Et c'est là toute la raison de l'existence de ce nouveau "G.E.I.P.A.N." : faire croire que !

Pour "faire croire que" le G.E.I.P.A.N. ne cache rien, il a été rajouté une lettre, le " I " pour "Information".
Pour la diffusion des "Informations" du G.E.I.P.A.N., un site Internet a vu le jour où allaient officiellement, être placées toutes les observations ovni reçu par le G.E.I.P.A.N.

En mars 2006, je profitais de l'arrivée de M. Patenet, pour lui envoyer un mail, lui demandant, entre autre, si le G.E.I.P.A.N. allait collaborer avec des enquêteurs privés, des associations ufologiques.
Sa réponse, je l'ai signalé plusieurs fois, était catégorique : "NON car le G.E.I.P.A.N. applique sa propre méthodologie incompatible avec l’éclectisme des associations ufologique..."
Mais voilà que deux ans plus tard, en avril 2008, le G.E.I.P.A.N. créait le statut de "Intervenant de Premier Niveau" - les I.P.N.

Dans quel but ?

L'information ? l'entraide ? le partage ? Que nenni !
Le G.E.I.P.A.N. avait trouvé là une façon encore plus efficace de "prouver" que le gouvernement ne cache rien au sujet des O.V.N.I. puisqu'il allait faire participer les chercheurs privés, les "ufologues" à cette grande étude du sujet O.V.N.I.
Ils comptèrent sur l'égo de certains d'entre nous qui allaient voir en cette proposition de collaboration, une hypothétique possibilité d'accéder à une sorte de reconnaissance officielle de leur travail et qui penseraient certainement pouvoir avoir accès à des données confidentielles auxquels les autres chercheurs n'auraient accès.
Le G.E.I.P.A.N. a fait mouche !
Ils ont donc réussit à faire "travailler" des ufologues, bénévolement tout en leur imposant de ne pas divulguer médiatiquement cette collaboration, au risque de se voir limoger sur le champ.

Après cette réussite tactique de la part de ce nouveau G.E.I.P.A.N., Jacques Patenet avait terminé son travail tout à fait satisfaisant pour sa hiérarchie (La Défense) et pouvait donc être remplacé par Yvan Blanc.
Yvan Blanc avait et a donc pour rôle de maintenir la structure telle qu'elle est, en intervenant de temps en temps au devant de la scène de façon diplomatique, afin que les "ufologues" et le grand publique continue d'apprécier le G.E.I.P.A.N. qui, de part son site Internet et ses "I.P.N.", démontre sa volonté sincère de partage.
Pour l'aider dans cette tâche délicate, un autre homme fit son apparition : Xavier Passot.
J'ai contacté M. Passot après quelques mois de fonction et je dois avouer qu'ils ont trouvé là l'individu idéal, qui sait se faire apprécier tout en conservant ses distances et sachant tenir les propos adéquats pour que l'illusion se poursuive.

Car le G.E.I.P.A.N. est réellement une belle illusion.

Si on regarde bien, le G.E.I.P.A.N., Xavier Passot, dépend des décisions du fameux Comité de Pilotage de l'Etude et de l'Information au sujet des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (C.O.P.E.I.P.A.N.), c'est à dire de 15 personnes !
Ces 15 personnes décident de ce que peut dire et faire le G.E.I.P.A.N. Pourquoi ?
Et bien c'est exactement comme en tant de guerre, il y a des individus chargés de la censure et ne passent, ne sont diffusées, que les informations qui ne présente qu'un risque minime voir nul, pour la Défense Nationale.
Hors, que sont, encore une fois, les O.V.N.I, si ce ne sont des "Objets Volants traversant l'espace aérien français qui est censé se trouver sous surveillance constante" ?

Donc, qu'est-ce que le G.E.I.P.A.N. ?
Un organisme, créé par le Gouvernement, qui aurait pour tâche de dire au publique que la Défense du Territoire est inefficace ?
ou bien
Un organisme, créé par le Gouvernement, qui a pour tâche de faire croire à la population que "tout est sous contrôle" ?

Christian Comtesse faisait état, il y a peu, d'un cas d'observation O.V.N.I. au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech.
Peu importe les divergences d'opinion concernant cette affaire, car si la vidéo ne montre rien de flagrant, il reste néanmoins le témoignage.
Dans pareil cas, pensez vous vraiment que le G.E.I.P.A.N. allait réaliser une enquête ?
C'est chose impossible, irréalisable, car ce serait alors admettre qu'il y a eut défaillance en terme de sécurité nationale, laissant entrevoir d'éventuelles possibilité de terrorisme !
C'est une question de sécurité nationale encore une fois.

Pour m'arrêter là, j'affirme que le G.E.I.P.A.N. n'a d'autre but que de "faire croire que" et le G.E.I.P.A.N. existera aussi longtemps que le grand publique et des ufologues continueront "de croire que".
Il me semble donc nécessaire, pour obtenir un jour de réelles informations concernant ce qu'il se passe sur le territoire français, que les "Intervenants de Premier Niveau" cessent toute collaboration avec cet organisme fantôme.

Cordialement,
S.Ghislain

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! Empty
MessageSujet: Re: GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet !   GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! EmptyDim 7 Fév - 18:20

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

(ils vont continuer de se moquer de nous encore longtemps ? et avec NOTRE ARGENT ? S.G )
Interview. Yvan Blanc, ingénieur du CNES, dirige le GEIPAN, organisme public de contrôle spécialisé.

GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! Zoom
GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! 201001141523_w350



OAS_AD("Position1");GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! 543157777945747657704d4142554b78?

Nommé
le 1er janvier 2009 à la tête du GEIPAN (groupe d'étude et
d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), Yvan
Blanc
était invité hier soir à un des dîners « ufologiques » qui
réunissent une fois par mois au Flunch des passionnés d'ovnis.
L'occasion de rencontrer cet ingénieur toulousain de 56 ans qui a
dirigé de nombreux projets scientifiques au Cnes, notamment en
astronomie, avant de s'intéresser de près aux « PAN ».


En quoi consiste votre travail ?

Nous collectons tous les témoignages en France, en corrélation avec
les autorités, et nous les analysons avec un collège d'experts
constitué d'astronomes, psychologues, spécialistes du traitement
d'images.

Une fois l'enquête finie, ces phénomènes sont classés et le
résultat est mis en ligne sur le site du GEIPAN
, en préservant
l'anonymat des témoins.

Quel est le pourcentage des phénomènes pour lesquels il n'y a aucune explication ?
Nous classons les PAN en quatre catégories. Les A et B sont
totalement identifiés ou expliqués à 95 %. Ils représentent la majorité
des cas. Ce sont souvent des confusions avec des planètes, comme Vénus
ou Jupiter. En C ce sont des observations inexploitables par manque
d'éléments. Et il reste 22 % de phénomènes inexpliqués, qui présentent
une similitude très forte avec une rencontre du troisième type. Un
témoin qui affirme par exemple avoir vu un extraterrestre. La dernière
en date remonte à 1991 mais s'est avérée un canular. Il y avait eu un
témoignage en 1967.
Vous-même, croyez-vous aux extraterrestres ?
C'est une question qu'on me pose souvent. Je réponds qu'en temps que
membre du Cnes et responsable du GEIPAN, organisme public, je suis
soumis à un droit de réserve ! Mais vu l'immensité de l'univers, je
pense qu'il peut exister de la vie ailleurs.
Y a-t-il eu des phénomènes non identifiés à Toulouse ?
Nous expertisons actuellement trois témoignages dans la banlieue
toulousaine. Comme chaque fois, il y a enquête sur le témoin, son
environnement. Le premier cas était une confusion avec la lune, le
second des effets de lumière sur une ligne à haute-tension. Pour le
troisième, on manque d'éléments.

En 2010 est-on plus avancé qu'il y a 30 ans, quand le Geipan a été créé ?

Il y a des choses qui se passent dans le ciel, on aimerait savoir
quoi, mais la recherche scientifique ne s'y intéresse pas, cela
m'étonne toujours.
La connaissance progresse malgré tout.
Grâce au
télescope spatial Hubble on sait que des orages peuvent se former à
50km de la Terre.
Ce qui pourrait expliquer des phénomènes observés par
des pilotes et classés non identifiés.
source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/14/754260-Ovnis-22-des-phenomenes-observes-restent-inexpliques.html
________________

Il y en a encore pour croire que des "scientifiques" étudient le sujet ovni au sein du CNES ? si c'est le cas, relisez encore !
Réveillez-vous et demandez soit la fermeture du GEIPAN, soit que les associations ufologiques bénéficient de subvention de l'Etat à la hauteur du budget annuel alloué au GEIPAN !
S.Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! Empty
MessageSujet: GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet !   GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! EmptyDim 7 Fév - 16:30

Vidéo fantastique :
Le Responsable du GEIPAN actuel, M. BLANC, signal, officiellement, que les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet OVNI !
vous en doutez encore ? regardez et écoutez bien la vidéo suivante :


Je cite :
la journaliste : "... au GEIPAN, on regrette que ces données ne soient pas mieux exploitées ! "

Puis Yvan BLANC, l'actuel responsable du GEIPAN signal que :
"...ce qui serait bien aussi c'est que les scientifiques, au travers des archives qui sont quand même assez importantes que l'on met à disposition, s'intéressent à ces choses là ... !"

Merci M. Blanc d'avoir confirmer que le GEIPAN n'a finalement pas une grande différence avec les associations et groupes ufologiques !
Si ce n'est que le GEIPAN bénéficie d'agent public !!

Quant à ceux qui pensaient encore qu'au sein du GEIPAN, existaient des scientifiques qui travaillaient sur le sujet...vous avez là, la preuve du contraire !


Dernière édition par Admin le Dim 7 Fév - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Contenu sponsorisé





GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! Empty
MessageSujet: Re: GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet !   GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GEIPAN : les scientifiques ne s'intéressent pas au sujet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22/03/2007 : mise en ligne des archives du GEIPAN
» Nos scientifiques savent !
» Les NEWS de l'Espace 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: INFORMATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser