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 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL

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sumer

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MessageSujet: Re: MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyMar 4 Juil - 15:10

Oui, je sais l'ami. La NASA aurait besoin de refaire ou du moins remettre à jour certaines données concernant la biographie de ses astronautes. Alors, te gênes pas, si t'as besoin d'aide pour vérifier certaines sources, comme pour ces 100 aine autres missions spatiales STS, fais-moi un clique M-P ou MSN.

Puis, dans mon avant-dernier message ici, j'ai donné un lien web. Celui-ci m'a grandement servie pour retrouver ces informations concernant certaines parties de l'identité des astronautes que tu recherchais.


P.S :J'ai suivi en directe à la télé cet après-midi le décollage de la mission Discovery STS-121. Cela s'est bien passé et les astronautes sont bien rendus à la surface terrestre. Par un graphique du post de la Télé-Nasa, j'ai pu voir où se dirigeait la navette. Elle a été au dessus de la France et pas très loin de l'Italie un ti bout de temps.
Si tu veux suivre des infos de dernière minutes, récentes ou live de cette mission va sur ce lien :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/

Et cliques sur + Watch with RealPlayer ou bien autres de ton choix. Quelques fois le son audio et l'image de la télé-Nasa est pas très terrible. C'est normal vu parfois les ondes-satellites.
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MessageSujet: Re: MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyMar 4 Juil - 4:32

Merci l'Amie Wink
je trouvais bizarre en effet, que sur les descriptifs des Missions STS, il fassent ces "erreurs" !
Le fait est qu'on est obligé de chercher par le biais d'autres liens pour accéder aux biographies des équipages et que sur le descriptif officiel de la NASA de ces missions, ( http://search.nasa.gov/search/search?access=p&output=xml_no_dtd&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&ie=UTF-8&client=nasa_production&actionType=searchIndex&q=STS&numgm=5&site=nasa_collection&oe=UTF-8&proxystylesheet=nasa_production&ip=64.215.168.123&start=20 ) il y a des "erreurs".
Tes trouvailles confirment donc ces "erreurs ".
Il en reste une bonne centaien à vérifier, je crois qu'on a pas finit de trouver des "erreurs" de ce genre.
merci pour ces biographies
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sumer

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MessageSujet: Re: MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 20:06

Citation de Admin : N'oublions pas que pour la " Mission STS-5 " il y a une "anomalie" avec l'un des Spécialiste Mission : William S. Lenoir
Biographie : Introuvable ! et dans le descriptif de la mission, il est mentionné en premier lieu " William S. Lenoir " dont on voit des photos dans les images officielles disponibles, MAIS voilà que dans le détail de l'équipe, il est mentionné un certain " William B. Lenoir " dont la photo n'a rien à voir avec le véritable spécialiste de la mission STS-5 !
Photo de " William B. Lenoir" Photo de " William S. Lenoir "


Voici la biographie de William B. Lenoir et sa photographie. Son père avait pour nom Samuel S. Lenoir; serait-ce là une simple erreur de retranscription ou encore un hommage à son père en guise d'ajout de S. Du moins, William B. Lenoir figure bien dans la mission STS-5 et c'est bien lui également qu'on voit sur la photo d'équipe (Je vais l'expliquer un peu plus bas, suite après la biographie).

Je tiens aussi à préciser, par ces recherches, que les astronautes de la NASA n'ont pas toujours des images récentes de leur figure les représentants. Voici, ce que j'ai trouvé à son propos et qui appui tous ces propos là :

Citation :
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Lenoir

NOM : William B. Lenoir (pH.D.)
Astronaute de la NASA

DONNÉES PERSONNELLES :
Soutenu le 14 mars 1939, à Miami, la Floride. Son père, M. Samuel S. Lenoir, réside à Miami.

DESCRIPTION PHYSIQUE :
Cheveux bruns ; yeux bruns ; taille : 5 pieds 10 pouces ; poids : 150 livres.

ÉDUCATION :
Écoles secondaires primaires et fréquentées en pignons de corail, la Floride ; est un diplômé du massachusetts.institute.of.technology où il a reçu un licencié en degré de la science dans l'électrotechnique en 1961, d'un maître de degré de la science en 1962, et d'un docteur de degré de philosophie en 1965.

ÉTAT CIVIL :
Married to the former Elizabeth May Frost.

ENFANTS :
William B., Jr., 6 avril 1965 ; et Samantha E., 20 mars 1968.

INTÉRÊTS RÉCRÉATIONNELS :
Ses passe-temps incluent la navigation, le travail du bois, et les activités en plein air.

ORGANISMES :
Membre aîné de l'institut des ingénieurs électroniciens électriques et ; et membre d'institut américain d'aéronautique et d'astronautique, d'Eta Kappa Nu, et de la société du sigma XI.

HONNEURS SPÉCIAUX :
Disciple de Sloan à l'institut du Massachusetts de la technologie et au gagnant du Carleton E. Récompense de Tucker pour l'excellence de enseignement au MIT ; a attribué vol spatial à de la NASA le service exceptionnel Medal (1974), et de la NASA Medal (1982).

EXPÉRIENCE :
De 1964 à 1965, Lenoir étaient un instructeur au MIT ; et en 1965, il a été appelé le professeur auxiliaire de l'électrotechnique. Sien fonctionnent à la théorie électromagnétique de enseignement incluse par MIT et à la théorie de systèmes aussi bien qu'effectuant la recherche dans la télédétection.
Il a été un investigateur dans plusieurs expériences satellites et continue la recherche dans ce secteur tout en accomplissant ses tâches d'astronaute.

Lenoir est un ingénieur professionnel enregistré dans le Texas.

Il a noté plus de 3.200 heures de temps de vol voyagent en jet dedans l'avion.


EXPÉRIENCE DE LA NASA :
Dr. Lenoir a été choisi en tant que scientifique-astronaute par la NASA en août 1967. Il a accompli la formation initiale d'universitaire et un cours 53-week en vol s'exerçant à la base aérienne de Laughlin, le Texas. Lenoir était pilote de science de secours pour le Skylab 3 et le Skylab 4, le deuxième et troisième a équipé des missions dans le programme du Skylab. Pendant le Skylab 4, il était coleader des observations visuelles projettent et le coordonnateur entre le vol servent d'équipier et les principaux investigateurs pour les expériences solaires de la science. De septembre 1974 à juillet 1976, Lenoir a dépensé approximativement la moitié de son temps comme chef de l'équipe satellite de puissance de la NASA. Cette équipe a été formée pour étudier le potentiel des systèmes d'alimentation satellites à grande échelle pour la consommation de service terrestre et pour faire des recommandations de programme aux sièges sociaux de la NASA. Lenoir a soutenu le programme de navette spatiale dans les domaines des opérations d'orbite, formation, activité extravehicular, et déploiement et récupération de charge utile. Son intérêt pour la télédétection de la terre et de ses ressources continue, l'emphase particulière sur le rôle d'un astronaute orbital. Dr. Lenoir a servi de spécialiste en mission sur la mission STS-5, qui a lancé du centre de l'espace de Kennedy, la Floride, le 11 novembre 1982. Il a été accompagné sur les quatre premiers que l'homme servent d'équipier par Vance D. Stigmatisez (commandant de vaisseau spatial), colonne Robert F. Overmyer (pilote), et Dr. Joseph P. Allen (spécialiste en mission). STS-5 était le premier vol opérationnel du vaisseau spatial Colombie et est devenu notoire comme « nous fournissons » la mission. Deux satellites de communications commerciales avec les étapes supérieures de module d'aide de charge utile (PAM-D) ont été avec succès déployés du compartiment de la cargaison de la navette spatiale, un premier. Cette activité a été partagée avec le monde quand la bande à bord de télévision a été jouée au centre de commande plus tard qui soirée. En plus de rassembler des données précises pour documenter l'exécution de la navette pendant le lancement, la poussée, l'orbite, l'entrée atmosphérique et de débarquer des phases, STS-5 a porté une expérience spéciale de fuite, le projet de participation de trois étudiants expérimente, et des expériences médicales. STS-5 était le dernier vol pour porter le paquet de l'instrumentation de vol d'essai (DFI) à l'essai en vol de soutien. Les STS-5 servent d'équipier ont avec succès conclu le vol orbital de cinq jours de Colombia avec la premiers entrée et atterrissage par une plate-forme de nuage à une piste de dur-surface, démontrant freiner de maximum.
STS-5 a accompli 81 orbites de la terre avant le débarquement à la base de force d'air d'Edwards, la Californie, le 16 novembre 1982.

Après STS-5, Dr. Lenoir était responsable de la direction et de la gestion du développement de mission dans l'Office d'astronaute.

Dr. Lenoir a démissionné de la NASA en septembre 1984, pour prendre une position avec la société de consultation de gestion et de technologie de Booz, Allen et Hamilton, Inc. à Arlington, Yirginia.

BOUT ARCHIVISTIQUE LE JUIN 1985 MIS À JOUR DE BIOGRAPHIE
Cette biographie ci-haute est une traduction francophone. Car, la source initale de ceci est en anglais : http://instantlearning.net/space/sehhtml/lenoir.htm




MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060854

Sur cette image de la mission STS-5, William B. Lenoir de son vrai nom Wink se trouve à droite de l'image avec plus de cheveux sur le crâne et il est plus agée aussi. Pour comparer revoici la photographie de la biographie ci-haute de William B. Lenoir et non William S. Lenoir (le "S" comme lettre d'alphabet c'était son père qui le portait--> Samuel S. Lenoir )
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Lenoir

Pour l'expliquer, la provenance "S" à celui de William provient réellement du nom de son père aussi et qu'il a été ajouté à ce moment là lors de la mission STS-5 (sorte de clin d'oeil peut-être ou c'était son vrai nom à cette époque à ce William) ou bien que c'est une simple erreur de la Nasa qui a mélangé son nom avec celui de son père en mettant un "S" ou lieu de "B".

Voilà, j'espère que ces explications sont compréhensibles. Donc, mission et recherches accomplies, puisque les gens que tu recherches, l'ami, j'ai réussie à identifier chacun d'eux. C'est-à-dire en retrouvant chacun leur biographie et photographie de biais avec des liens Web qui ont comme symbole pictural celui de la NASA.
Arrow MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Meatball


Autre lien excellent, le meilleur de sa catégorie, pour trouver la biographie des astronautes de la NASA:
http://instantlearning.net/space/sehhtml/bigastrolist.html
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MessageSujet: Re: MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 19:02

Voilà où est passé Robert Parker lors de la mission STS-9. Une erreur a été faite ..on devrait dire que plutôt c'est la source du lien web qui ne donne pas accès à ce que l'on cherche comme info. Car, il nous amène à Vance DeVoe Brand (STS-5) comme tu dis l'ami et non à Robert Parker.

Note: Robert Parker c'est celui avec les cheveux gris à droite et en tout premier plan de cette photographie ci-bas de la mission STS-9.
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061582

Citation :
Robert Allan Ridley Parker (Ph.D.)
Astronaute de la NASA (ancien)
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Parker

DONNÉES PERSONNELLES : Soutenu à New York City le 14 décembre 1936, mais a grandi dans Shrewsbury, le Massachusetts. Marié à l'ancienne aspérule de Judy du Saint-Marin, la Californie. Cinq enfants et neuf enfants.

ÉDUCATION : Écoles secondaires primaires et fréquentées dans Shrewsbury, le Massachusetts ; a reçu un licencié en degré d'arts dans l'astronomie et physique de l'université d'Amherst en 1958, et un doctorat dans l'astronomie de la California Institute of Technology En 1962.

ORGANISMES : Membre de la société astronomique américaine, et de l'union astronomique internationale.

HONNEURS SPÉCIAUX : A attribué à la NASA scientifique exceptionnel Accomplissement Medal (1973), et la conduite exceptionnelle Medal (1974) de la NASA.

EXPÉRIENCE : Antérieurement à son choix pour la formation d'astronaute, Dr. Parker était un professeur d'associé d'astronomie à l'université du Wisconsin.

Il a noté plus de 3.500 heures le temps de vol voyagent en jet dedans l'avion, et 463 heures dans l'espace.

EXPÉRIENCE DE LA NASA : Dr. Parker a été choisi en tant que scientifique-astronaute par la NASA en août 1967. Il était un membre de l'astronaute que l'appui sert d'équipier pour les missions d'Apollo 15 et 17 et servi de scientifique de programme à Office de programme du Skylab du directeur pendant les trois vols équipés du Skylab. De mars 1988 à mars 1989 Dr. Parker a été posté aux sièges sociaux de la NASA à Washington D.C. là où il a servi comme directeur d'Office d'intégration du vol spatial/station spatiale. Un vétéran de deux missions de Spacelab, Dr. Parker était un spécialiste en mission sur STS-9/Spacelab-1 (28 nov. au 8 déc. 1983) et sur STS-35 (le 2 au 10 déc. 1990) qui a comporté Laboratoire ultra-violet de l'astronomie ASTRO-1. Dr. Parker était le directeur de la Division de la politique et des plans pour l'Office du vol spatial aux sièges sociaux de la NASA à Washington, D.C. de janvier 1991 à décembre 1991. À partir de janvier 1992 au novembre 1993 il était directeur du Spacelab et du programme d'opérations. De décembre 1993 à août 1997 il était directeur des opérations de l'espace Programme d'utilisation. En août 1997 à août 2005 il a servi de directeur de l'Office de gestion de la NASA au laboratoire de propulsion par réaction, Pasadena, La Californie.

Dr. Parker s'est retiré de la NASA le 31 août 2005.

DÉCEMBRE 2005

C'est la seule version fournie par la NASA. Les mises à jour doivent être cherché directement de l'individu ci-dessus appelé
Cette biographie est une version française de ce lien anglophone--> http://www.jsc.nasa.gov/Bios/htmlbios/parker-rar.html

Voici un lien web pour retrouver la biographie des astronautes l'ami :

http://www.jsc.nasa.gov/Bios/

Je vais faire d'autres recherches concernant les identités que tu recherches sur cette astronaute: William S. Lenoir STS-5 et reviendrai sur ce post s'il y a lieu.
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MessageSujet: Récapitulatif Logos + Equipage des 10 premières Missions STS   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 4:30

LOGOS ( patchs )

MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-1-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-2-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-3-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-4-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-5-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-6-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-7-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-8-patch-small MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-9-patch-small

EQUIPAGES

MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-1-crew MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 81HC457 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060563 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060750 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060854 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 82HC755 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061251 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061252 MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061582
N'oublions pas que pour la " Mission STS-5 " il y a une "anomalie" avec l'un des Spécialiste Mission : William S. Lenoir
Biographie : Introuvable ! et dans le descriptif de la mission, il est mentionné en premier lieu " William S. Lenoir " dont on voit des photos dans les images officielles disponibles, MAIS voilà que dans le détail de l'équipe, il est mentionné un certain " William B. Lenoir " dont la photo n'a rien à voir avec le véritable spécialiste de la mission STS-5 !
Photo de " William B. Lenoir" Photo de " William S. Lenoir "
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Lenoir et dans le descriptif de l'équipage il est mentionné :
"http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/images/pao/STS5/10060854.txt " They are Astronauts Vance D. Brand
(second left), commander; Robert F. Overmyer (second right), pilot; and
Joseph P. Allen (left) and William S. Lenoir, both mission specialists. "
Une erreure est toutefois possible... mais voilà que dans la " Mission STS-9 ", c'est un certain " Robert Parker " dont on ne retrouve pas la trace et de plus, il est fait mention à sa place, d'un certain " Vance DeVoe Brand " qui a participé à la " Mission STS-5 " qui posait problème en matière de descroptif d'équipage !
Vance DeVoe Brand
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Comme on dit : " y'a un truc qui cloche ! "
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MessageSujet: STS-10   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 3:58

STS-10
aucun logo disponible.

Vol décommandé !

1983 novembre. (Vol décommandé). Servir d'équipier : Mattingly, Shriver, Onizuka, Buchli, Payton. La protection servent d'équipier : Wright. Programme : STS.

Département prévu de mission de navette de la défense. En raison décommandé de la charge utile retarde.

----------------------------------
Chronologie STS-10

1983 novembre - (décommandé) charge utile STS-10 : Mission de DoD.
Département prévu de mission de navette de la défense. En raison décommandé de la charge utile retarde.

1984 7 fév. - type d'EVA d'EVA STS-10-1 : Activité Supplémentaire-Véhiculaire. Durée d'EVA : 0.23 jour. Vaisseau spatial : Challengeur.
MMU examiné manoeuvrant l'unité dans le vol libre.

1984 9 fév. - type d'EVA d'EVA STS-10-2 : Activité Supplémentaire-Véhiculaire. Durée d'EVA : 0.25 jour. Vaisseau spatial : Challengeur.
MMU examiné manoeuvrant l'unité dans le vol libre.
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MessageSujet: STS-9   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 3:30

STS-9
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061582

Commandant : John W. Young
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fyoung.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Brewster H. Shaw, Jr.
Biographie :http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fshaw-bh.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : Owen Garriott
Biographie : Non disponible selon la version utilisée pour les astronautes précédent !
Nénamoins, voici ce que l'on peut trouver à son sujet :
Garriott a commencé ses fonctions le 5 septembre. L'indigène de l'Oklahoma a un degré d'étudiant préparant une licence dans l'électrotechnique de l'université de l'Oklahoma. Il a reçu des degrés gradués de l'université de Stanford.
Dr. Garriott a servi dans le marine américain De 1953 à 1956. Il a enseigné à l'université de Stanford de 1961 à 1965 et a effectué la recherche et a mené des études graduées dans la physique ionosphérique.
Garriott a joint la NASA en tant qu'un scientifique/astronaute en 1965. Il a placé un disque du monde pour la durée de vol spatial en son premier voyage dans l'espace quand il a volé 60 jours à bord du Skylab en 1973. Il a passé 10 jours à bord de Spacelab en 1983.
Il a servi de directeur de la Science et les applications chez Johnson espacent le centre et étaient un scientifique de programme dans l'Office de programme de station spatiale de 1984 à 1986. Après avoir laissé la NASA en 1986, il était un conseiller pour les compagnies aérospatiales, et technologie brune jointive de Teledyne à Huntsville comme vice-président des programmes de l'espace en 1988. Il a servi dans ce rôle jusqu'en 1993.
Dr. Garriott est devenu un fondateur et un président d'Immutherapeutics Inc., une compagnie qui lance des épreuves approuvées par le FDA et humaines pour une thérapie de tumeur. Il a démissionné son poteau, mais restes actifs avec le conseil d'administration de la compagnie.
Voici la version originale ( pour corriger la traduction google très aléatoire) : http://www.msfc.nasa.gov/news/NSSTC/news/releases/2000/N00-001.html

Spécialiste Mission : Robert Parker
Biographie : Exclamation Impossible de trouver la biographie de " Robert Parker " ! Une recherche sur le site de La NASA par le biais de cette pagfe : http://search.nasa.gov/search/search?q=Robert+Parker&output=xml_no_dtd&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&site=nasa_collection&ie=UTF-8&oe=UTF-8&client=nasa_production&proxystylesheet=nasa_production&actionType=searchIndex&numgm=5&btnG.x=23&btnG.y=5 Nous amène à la biographie de " Vance DeVoe Brand " qui a partricipé à la Mission STS-5 ! voyez plutôt : http://history.nasa.gov/astp/brand.html version traduite par google : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fhistory.nasa.gov%2Fastp%2Fbrand.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Qui est donc " Robert Parker " et où est-il donc passé ?
Encore une simple erreure de la NASA ??
Il ne vous aura pas échappé que la Mission STS-5 comportait déjà le même style d'anomalie : le "remplacement" d'un des membres de l'équipe dans le descriptif de l'équipage !

Spécialiste du matériel chargé : Byron Lichtenberg
Biographie : Non divulguée par la NASA !
si vous trouvez sa biographie, merci de me contacter en message privé !

Responsable du chargement : Ulf Merbold
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fmerbold-u.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Objectif Mission :
Aucun descriptif disponible !

Lancement :
28 novembre, 1983, 11:00 : est de 00 heures du matin. L'ensemble de lancement pour septembre 30 a retardé 28 jours de dû au bec d'échappement suspect sur le propulseur plein droit de fusée. Le problème a découvert tandis que la navette était sur la garniture. La navette retournée à VAB et demated. Bec suspect remplacé et véhicule retaqué. Le compte à rebours le 28 nov. a procédé comme programmé. Poids de lancement : 247.619 livres

Atterrissage :
8 décembre, 1983, 3:47 : 24 P.M. PST, piste 17, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 8.456 pieds. Temps de Rollout : 53 secondes. L'atterrissage a retardé approximativement huit heures pour analyser des problèmes quand les ordinateurs tout usage un et deux ont échoué et l'unité à inertie une de mesure a échoué. Pendant l'atterrissage, deux de trois générateur auxiliaire de bord ont attrapé le feu. Navette spatiale retournée à KSC le 15 déc., 1983. Masse à l'atterrissage : 220.027 livres.

Points culminants de mission :
Première mission de Spacelab portée par vol et premier astronaute pour représenter l'Agence européenne de l'espace (ESA), Ulf Merbold de l'Allemagne. ESA et NASA Spacelab-1 conjointement commandité et investigations conduites qui ont démontré des possibilités pour la recherche avançée dans l'espace. Spacelab est une plateforme orbitale de laboratoire et d'observations composée de modules pressurisés cylindrique et de palettes non-pressurisées en U qui restent dans le compartiment de la cargaison de la navette spatiale pendant le vol. Tout à fait 73 investigations séparées effectuées dans l'astronomie et la physique, la physique atmosphérique, les observations de la terre, les sciences de vie, les sciences des matériaux, la physique des plasmas de l'espace et la technologie. C'est la première fois que six personnes sont envoyées dans l'espace à bord d'un simple engin.
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MessageSujet: STS-8   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 2:24

STS-8
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-8-patch-small
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061252

Commandant : Richard H. Truly
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Ftruly-rh.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Daniel C. Brandenstein
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fbrandenstein-dc.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : Guion S. Bluford, Jr
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fbluford-gs.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : Dale A. Gardner
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fgardner-da.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : William E. Thornton
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fthornton-w.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles pour cette Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS8.htm

Objectif Mission :
Aucun descriptif disponible !

Lancement :
30 août, 1983, 2:32 : 00 heures du matin EDT. Le lancement a retardé 17 mlnutes dus au temps. Poids de lancement : 242.742 livres.

Atterrissage :
Septembre 5.1983, 12:40 : 43 heures du matin PDT, piste 22, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 9.371 pieds. Temps de Rollout : 50 secondes. Navette spatiale retournée septembre à 9, 1983 de KSC. Masse à l'atterrissage 203.945 livres

Points culminants de mission :
Bluford est devenu le premier Afro-Américain à voler dans l'espace. INSAT-1B, un satellite universel pour l'Inde a attaché au moteur du Module-d d'aide de charge utile (PAM-D), a été déployé. Le nez de la navette spatiale s'est tenu loin du soleil pendant 14 heures sur le secteur de poste de pilotage d'essai dans le froid extrême. Pour la palette d'instrumentation de vol d'essai (DFI PLT), servir d'équipier l'exécution filmée de la pipe de chaleur expérimentale montée dans le compartiment de cargaison ; aussi, la navette spatiale s'est laissée tomber à 139 milles d'altitude pour réaliser des essais sur l'oxygène atomique mince pour identifier la cause de la lueur qui entoure des pièces de navette spatiale la nuit. Le système de télémanipulateur a examiné pour évaluer des réactions communes à des charges plus élevées. Expériences de biofeedback : six rats au vol chez le module animal de clôture pour observer les réactions animales dans l'espace. D'autres charges utiles : Système à débit continu d'électrophorèse (CFES) ; Expérience de programme de participation d'étudiant de navette (SSlP) ; Essai d'attachement d'Incubateur-Cellule (l CAT) ; Recherche sur les luminosités atmosphériques de STS (ISAL) ; Équipement de surveillance de rayonnement (RME) ; et cinq obtiennent les paquets spéciaux partis d'expérience comprenant huit bidons de couvertures postales. L'essai effectué entre le cheminement et les données transmettent par relais le Satellite-Je (TDRS-1) et la navette spatiale à l'aide de l'antenne de Ku-bande, et les investigations suite sur le syndrome d'adaptation de l'espace.
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MessageSujet: STS-7   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 2:11

STS-7
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10061251

Commandant : Robert L. Crippen
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fcrippen-rl.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Frederick H. Hauck
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fhauck-fh.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : John M. Fabian
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Ffabian-jm.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : Sally K. Ride
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fride-sk.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : Norman E. Thagard
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fthagard.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles pour cette Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS7.htm

Objectif Mission :
Aucun descriptif disponible !

Lancement :
Juin 18,1983,7:33 : 00 heures du matin EDT. Le lancement a procédé comme programmé sans retard. Poids de lancement : 249.178 livres.

Atterrissage :
24 juin, 1983, 6:56 : 59 heures du matin PDT, piste 15, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 10.450 pieds. Temps de Rollout : 75 secondes. L'atterrissage prévu à KSC a frotté en raison des conditions atmosphériques pauvres. La mission a prolongé deux révolutions pour faciliter débarquer chez Edwards. Navette spatiale retournée à KSC le 29 juin, 1983. Masse à l'atterrissage : 204.043 livres.

Points culminants de mission :
Le tour de Sally est allé bien à la première femme américaine à voler dans l'espace. Deux satellites de munications de COM déployés, ANIK C2 pour TELESAT Canada et PALAPA-B1 pour l'Indonésie, tous les deux ont attaché aux moteurs du Module-d d'aide de charge utile (PAM-D). Sept obtiennent les boîtes métalliques spéciales parties dans le compartiment de cargaison ont tenu la variété d'expériences, y compris ceux qui étudient affecte de l'espace sur le comportement social de la colonie de fourmi dans la pesanteur nulle. Dix expériences ont monté sur la recherche effectuée du satellite de palette de navette (SPAS-01) en formant des alliages en métal dans la microgravité et l'utilisation du module de balayage de télédétection. Les petites fusées de la commande de la navette spatiale ont mis le feu tandis que SPAS-01 se tenait par le système de télémanipulateur pour examiner le mouvement sur le bras prolongé. Expérience 1 : Étudier la maladie de l'espace effectuée. D'autres charges utiles : Office de l'espace et d'Applications-2 terrestre (OSTA-2). Système à débit continu d'électrophorèse (CFES) ; Réacteur de latex de Monodisperse (MLR) et une expérience de la participation d'étudiant de navette (SSIP).
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MessageSujet: STS-6   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyLun 3 Juil - 1:56

STS-6
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 82HC755

Commandant : Paul J. Weitz
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fweitz-pj.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Karol J. Bobko
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fbobko-kj.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : Donald H. Peterson
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fpeterson-dh.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : F. Story Musgrave
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fmusgrave.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles concernant cette Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS6.htm

Objectif Mission :
Aucun descriptif disponible !

Lancement :
4 avril, 1983, 1:30 : est de 00 P.M.
L'ensemble de lancement pour le 20 jan. a remis en raison à plus tard de la fuite d'hydrogène dans le compartiment arrière de moteur principal du numéro un découvert pendant les 20 seconde mises à feu de promptitude de vol (FRF) le 18 déc., 1982. Les fissures en nombre un moteur principal confirmé pour être cause de fuite pendant le deuxième FRF ont exécuté le 25 jan., 1983. Chacun des trois moteurs principaux a enlevé tandis que la navette était sur la garniture et ligne de carburant fissures réparait. Les moteurs principaux deux et trois ont réinstallé après analyse et l'essai étendus d'échec. Le moteur principal du numéro un a remplacé. Additionnel retarder causé par contamination au cheminement et les données transmettent par relais Satellite-1 (TDRS-1) pendant un grave donnent l'assaut à . Le lancement a le 4 avril procédé comme programmé. Poids de lancement : 256.744 livres.

Atterrissage :
9 avril, 1983, 10:53 : 42 heures du matin PST, piste 22, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout 7.180 pieds, temps 49 sec de Rollout. Navette spatiale retournée à KSC le 16 avril, 1983. Masse à l'atterrissage : 190.330 livres.

Points culminants de mission :
La charge utile primaire était le premier cheminement et les données transmettent par relais Satellite-1 (TDRS-1). Le défaut de fonctionnement du propulseur supérieur à inertie d'étape a résulté dedans placement de vaisseau spatial dans l'orbite inexacte mais stable. Additionnel propulseur à bord de plusieurs mois suivants finis utilisés par satellite graduellement placer TDRS-1 dans l'orbite correctement faite parvenir. Première promenade de l'espace de la navette le programme a exécuté par Peterson et Musgrave, durant environ quatre heures, 17 minutes. D'autres charges utiles : À débit continu Système d'électrophorèse (CFES), réacteur de latex de Monodisperse (MLR)
(MLR), rayonnement surveillant l'expérience (RME). Nuit/jour optique
L'aperçu de la foudre (NOSL), et trois obtiennent les boîtes m^étalliques spéciales parties.
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MessageSujet: STS-5   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyDim 2 Juil - 15:39

STS-5
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060854

Commandant : Vance D. Brand
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fbrand.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Robert F. Overmyer
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.nasa.gov%2Fcenters%2Fglenn%2Fabout%2Fbios%2Fovermyer.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste mission : Joseph P. Allen
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fallen-jp.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Spécialiste Mission : William S. Lenoir
Biographie : Introuvable ! et dans le descriptif de la mission, il est mentionné en premier lieu " William S. Lenoir " dont on voit des photos dans les images officielles disponibles, MAIS voilà que dans le détail de l'équipe, il est mentionné un certain " William B. Lenoir " dont la photo n'a rien à voir avec le véritable spécialiste de la mission STS-5 !
Simple erreure de la NASA ? ou "erreure volontaire" ??
"William B. Lenoir"MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Lenoir
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Flenoir-wb.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools ( Cette biographie officielle de la NASA est donc FAUSSE car ce "Willimam B. Lenoir" n'a pas participé à la mission STS-5 comme nous venons de le voir !!
Nous pouvons donc nous demander ce qu'il est advenu de " William S. Lenoir" ?!

Toutes les images officielles disponibles concernant cette Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS5.htm

Objetcif Mission :
Aucun descriptif disponible !

Lancement :
11 novembre, 1982, 7:19 : est 00am. Le lancement a été procédé comme programmé sans retard. Poids de lancement : 247.113 livres.

Atterrissage :
16 novembre, 1982, 6:33 : 26 heures du matin PST, piste 22. Base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 9.553 pieds. Temps de Rollout 63 secondes. Navette spatiale retournée à KSC le 22 nov., 1982. Masse à l'atterrissage : 202.480 livres.

Points culminants de mission :
L'utilisation de la première navette a déployée deux satellites commerciaux de munications de COM, ANIK C-3 pour TELESAT Canada et repose C pour les systèmes satellites d'affaires. Chacun équipé du moteur plein de fuséee du Module-d d'aide de charge utile (PAM-D), qui a mis le feu à environ 45 minutes après déploiement, plaçant chaque satellite dans l'orbite fortement elliptique. On obtiennent spécial parti et trois font la navette des expériences du programme de participation d'étudiant (SSIP) entreprises. Le premier a programmé la promenade de l'espace dans en raison décommandé par programme de navette du défaut de fonctionnement du costume de l'espace.
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MessageSujet: STS-4   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyDim 2 Juil - 15:11

STS-4
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060750

Commandant : Thomas K. (Ken) Mattingly
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fmattingly-tk.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Pilot Henry W. Hartsfield
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fhartsfield-hw.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles pour cette Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS4.htm

Objectif Mission :
Aucun descriptif disponible !

Lancement :
27 juin, 1982, 11:00 : 00 heures du matin EDT. Le lancement a procédé comme programmé sans retarde. Poids de lancement : 241.664 livres

Atterrissage :
Juillet 4,1982,9:09 : 31 heures du matin PDT, piste 22, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 9.878 pieds. Temps de Rollout : 64 secondes. D'abord atterrissage-sur la pied-longue piste 15.000 concrète chez Edwards. Navette spatiale retournée à KSC juillet 15.1982. Masse à l'atterrissage : 208.946 livres

Points culminants de mission :
Vol final de recherches et d'essai de système de transport de l'espace.
En plus du département classifié de la charge utile de la défense, la cargaison a inclus obtiennent d'abord Specials parti, (G-001) qui a contenu neuf expériences d'université de l'Etat de l'Utah ; première expérience commerciale impliquant le système à débit continu d'électrophorèse (CFES) ; Réacteur de latex de Monodisperse (MLR) ; Le moniteur induit de contamination d'environnement (IECM), qui a été déployé, et deux font la navette des expériences du programme de participation d'étudiant (SSIP). Servir d'équipier les données de roche pour deux expériences médicales sur lui-même, le bras actionné de télémanipulateur pour balancer IECM autour de la navette spatiale, et a pris des photos d'activité de foudre en atmosphère de la terre. Deux enveloppes pleines de propulseur de fusée ont perdu quand les parachutes principaux ont échoué et ils ont effectué l'eau et sont descendues. De l'eau de pluie a pénétré l'enduit protecteur de plusieurs tuiles tandis que navette spatiale sur la garniture. En orbite, le secteur affecté tourné vers le soleil et l'eau se sont vaporisés, empêchant d'autres dommages de tuile de l'eau de congélation.
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MessageSujet: STS-3   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyDim 2 Juil - 14:55

STS-3
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 10060563
Commandant : Jack Lousma
Biographie: http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Flousma-jr.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Gordon Fullerton
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Ffullerton-cg.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles de la Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS3.htm

Objetcif Mission :
Démontrer le retour de relance sûre et de coffre-fort de la navette spatiale et servir d'équipier. Vérifier l'exécution combinée du véhicule entier de navette - navette spatiale, propulseurs pleins de fusée et réservoir externe.

Les charges utiles ont inclus l'Office 8,740lb de la palette de la Science de l'espace (OSS-1) comprenant l'expérience de Lignification d'usine, le paquet diagnostique de plasma (PDP), remplissage du Vehical et expérience (VCAP) potentielle, l'expérience induite de l'atmosphère de navette spatiale, l'expérience thermique de boîte métallique, le polarimètre de rayon X d'éruption chromosphérique, le moniteur ultra-violet et spectral solaire d'Irradiance (SUSIM), le paquet de moniteur de contamination et le paquet de Microabrasion de clinquant. En outre en charge utile le compartiment était la palette de l'instrumentation de vol de l'essai 11,048lb (DFI) et le paquet aérodynamique d'identification du coefficient 448lb (ACIP).

Le poste d'équipage a logé l'expérience du réacteur de latex de Monodisperse (MLR) et l'expérience de l'essai de technologie biologique de Heflex (HBT).

Lancement :
22 mars, 1982, 11:00 : est de 00 heures du matin. Le lancement a retardé une heure de dû à l'échec du réchauffeur sur la ligne au sol de soutien de gaz d'azote. Poids de lancement : 235.415 livres.

Atterrissage :
30 mars, 1982,9:04 : 46 heures du matin MST, piste 17, bande de Northrup, sables blancs, distance de N.M. Rollout : 13.737 pieds. Temps de Rollout : 84 secondes. L'emplacement d'atterrissage a changé d'Edwards en les sables blancs dus aux conditions humides sur l'emplacement sec d'atterrissage de lit de lac edwards. Les forts vents aux sables blancs ont eu comme conséquence prolongation jour de mission, quelques dommages de frein sur l'atterrissage et la poussière donnent l'assaut à la contamination étendue causée de la navette spatiale. Navette spatiale retournée à KSC le 6 avril, 1982. Masse à l'atterrissage : 207.072 livres.

Points culminants de mission :
Déterminer continué des systèmes de navette spatiale la qualification pour des vols opérationnels. Essai du système de télémanipulateur et des mesures de la réponse thermique de la navette spatiale dans diverses attitudes au soleil conduit. Obtenir la boîte métallique spéciale partie d'essai et les expériences palette-montées par Spacelab pour l'Office de la NASA du compartiment de charge utile de la Science 1 (OSS-1) de l'espace dedans porté. 0SS-1 a obtenu des données sur l'environnement proche de l'espace de la terre, y compris la contamination (gaz, poussière, etc.) présentée dans l'espace par la navette spatiale lui-même. D'autres expériences : Réacteur de latex de Monodisperse (MLR), essai de vérification d'équipement d'électrophorèse (EEVT), essai de technologie biologique de Heflex (HBT) et première expérience du programme de participation d'étudiant de navette (SSIP). Problèmes produits : la toilette de maladie, de défaut de fonctionnement de l'espace, la difficulté de thermostat et l'interférence statique non expliquée servent d'équipier le sommeil. Générateur auxiliaire de bord a enregistré la surchauffe pendant la montée, mais a fonctionné correctement pendant la descente.

Trois liaisons perdues: http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fscience.ksc.nasa.gov%2Fshuttle%2Fmissions%2Fsts-3%2Fmission-sts-3.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
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MessageSujet: STS-2   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyDim 2 Juil - 14:35

STS-2
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MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL 81HC457
Commandant : Joe Henry Engle
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fengle-jh.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Pilote : Henry W. Hartsfield, Jr.
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fhartsfield-hw.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles concernant cette mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS2.htm

Objectifs Mission :
Démontrer le retour de relance sûre et de coffre-fort de la navette spatiale et servir d'équipier. Vérifier l'exécution combinée du véhicule entier de navette - navette spatiale, propulseurs pleins de fusée et réservoir externe.

Les charges utiles ont inclus la palette orbitale d'essai de vol comprenant la mesure de la pollution atmosphérique de l'expérience satellite (de CARTES), l'expérience infrarouge multispectrale du radiomètre de navette (SMIRR), l'expérience du radar de formation image de navette (SIR-A), l'identification de dispositifs et l'expérience d'endroit (DOSSIER) et la couleur Experimetn (OCE) d'océan. En outre été inclus ont la palette de l'instrumentation de vol d'essai de 11.048 livres (DFI), le paquet aérodynamique d'identification de coefficient (ACIP), le moniteur induit de contamination d'environnement (IECM) et les 5.395 Office de livre de l'espace et de la palette terrestre d'applications (OSTA-1).

Lancement :
12 novembre, 1981, 10:09 : est de 59 heures du matin. Le lancement le 9 oct. a été remis à plus tard quand la flaque de tetroxide d'azote s'est produite pendant le chargement du système de commande vers l'avant de réaction (RCS). Le lancement le 4 nov. a retardé et a puis frotté quand l'ordinateur de compte à rebours a réclamé la prise dans le compte à rebours dû à la basse lecture apparente sur des pressions de réservoir de l'oxygène de cellules de carburant. Pendant la prise, pressions d'huile élevées découvertes dans deux de trois générateur auxiliaire de bord (APU) qui actionnent le circuit hydraulique. Les boîtes de vitesse d'APU rincées et les filtres remplacés, forçant le lancement remettent le lancement à plus tard le 12 nov. ont retardé deux heures, 40 minutes pour remplacer le multiplexeur/démultiplexeur et les neuf minutes additionnelles, 59 secondes pour passer en revue le statut de systèmes. Les modifications à la plateforme de lancement pour surmonter le problème plein de surpression de propulseur de fusée étaient efficaces.

Les modifications du système de suppression de bruit de l'eau à la garniture pour absorber la vague pleine de surpression de propulseur de fusée pendant le lancement étaient efficaces -- aucune tuile n'a été perdue et seulement 12 ont été endommagés. Poids de lancement : 320.708 livres

Atterrissage :
14 novembre, 1981, 1:23 : 11 P.M. PST, piste 23, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 7.711 pieds. Temps de Rollout : 50 secondes. La mission a raccourci par approximativement trois jours de dû à l'échec de cellules de carburant du numéro un. Navette spatiale retournée à novembre 25.1981 de KSC. Masse à l'atterrissage : 204.262 livres.

Points culminants de mission :
La mission de cinq jours prévue a coupé presque trois jours de dû à l'échec d'une de trois cellules de carburant qui produisent l'électricité et l'eau potable, mais à 90 pour cent d'objectifs de mission atteints, y compris des essais de système de télémanipulateur de première fois. Les scientifiques de mission satisfaits des données d'Office de l'espace et des expériences terrestres d'observation de la terre Applications-1 (OSTA-1) ont monté sur la palette de Spacelab dans le compartiment de charge utile.

Le vol a marqué la première fois qu'un véhicule spatial équipé avait été reflown avec une seconde servent d'équipier : Joseph H. Engle, commandant, et Richard H. vraiment, pilote. Il a encore porté le paquet de DFI, aussi bien que la charge utile d'OSTA-l -- appelé pour l'Office de la NASA de l'espace et des applications terrestres -- ce qui s'est composé d'un certain nombre d'instruments de télédétection montés sur une palette de Spacelab dans le compartiment de charge utile. Ces instruments, y compris le Radar-Un de formation image de navette (SIR-1), ont avec succès effectué la télédétection des ressources terrestres, de la qualité environnementale, de l'océan et des conditions atmosphériques. En outre, le bras Canadien-construit du système de télémanipulateur (RMS) a été avec succès actionné en tous ses divers modes de fonctionnement pour la première fois.


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MessageSujet: MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL   MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL EmptyDim 2 Juil - 14:21

PREMIERE PARTIE

Logos + Equipages + Lancements et Atterrissages + Objectifs Missions

STS-1
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-1-patch-small
MISSIONS STS - DOSSIER SPECIAL Sts-1-crew
Commandant : John W. Young
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fyoung.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Capitaine Robert L. Crippen
Biographie : http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.jsc.nasa.gov%2FBios%2Fhtmlbios%2Fcrippen-rl.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

Toutes les images officielles disponibles pour cette Mission :
http://science.ksc.nasa.gov/mirrors/images/html/STS1.htm

Objectif de la Mission :
Démontrer le lancement sûr dans le retour d'orbite et de coffre-fort de la navette spatiale et servir d'équipier. Vérifier l'exécution combinée du véhicule entier de navette - navette spatiale, propulseurs pleins de fusée et réservoir externe.

Les charges utiles ont inclus l'instrumentation développementale de vol (DFI) et les identifications aérodynamiques de coefficient empaquettent la palette (ACIP) contenant l'équipement pour les températures d'enregistrement, des pressions et des niveaux d'accélération à de divers points sur le véhicule.

Lancement :
12 avril, 1981, 7:00 : 03 heures du matin, est. Le lancement le 10 avril a remis en raison à plus tard du biais de synchronisation dans le système informatique tout usage de la navette spatiale. Le logiciel de secours de vol n'a pas synchronisé avec le système logiciel de l'avionique primaire. Le compte à rebours a procédé dans les délais le 12 avril.
Poids de lancement : 219.258 livres.

Atterrissage :
14 avril, 1981, 10:20 : 57 heures du matin PST, piste 23, base aérienne d'Edwards, distance de la Californie Rollout : 8.993 pieds. Temps de Rollout : 60 secondes. Navette spatiale retournée à KSC le 28 avril, 1981. Masse à l'atterrissage : 194.184 livres.

Points culminants de mission :
Les premiers objectifs de mission du premier vol étaient vérifier le système global de navette, accomplissent une montée sûre dans l'orbite et de retourner à la terre pour un atterrissage sûr. Tous ces objectifs ont été remplis avec succès et le mérite de la navette pendant qu'un véhicule spatial était vérifié.

Les systèmes principaux ont examiné avec succès sur le premier vol du système de portation de transport de l'espace. Dommages de tuile soutenus par navette spatiale sur le lancement et de la vague de surpression créée par les propulseurs pleins de fusée. Les modifications sequent secondaires à l'eau retentissent le problème éliminé par système de suppression. Seize tuiles perdues et 148 endommagés.

La seule charge utile a continué la mission était un paquet de l'instrumentation de vol d'essai (DFI) qui a contenu des sondes et des appareils de mesure pour enregistrer l'exécution de navette spatiale et les efforts qui se sont produits pendant le lancement, la montée, le vol orbital, la descente et l'atterrissage.

L'inspection après le vol de la Colombie a indiqué qu'une vague de surpression qui s'est produite quand le BSR a mis à feu eu comme conséquence la perte de 16 tuiles de bouclier de chaleur et des dommages à 148 autres. En outre, cependant, Colombie est venue par le vol avec mention, et elle était de voler les quatre prochaines missions de navette.

Colombie a été retournée à l'espace de Kennedy Center en Californie le 28 avril placé sur son avion de 747 porteurs.


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