Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PlanetSpace dévoile son avion spatial

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

PlanetSpace dévoile son avion spatial Empty
MessageSujet: Drone Flaviir: un avion sans pilote   PlanetSpace dévoile son avion spatial EmptyVen 23 Juin - 4:08

Drone Flaviir: un avion sans pilote et sans volets de direction

Des chercheurs britanniques annoncent que leur projet d'avion sans pilote et sans volets de direction devrait être prêt en 2009. Cet avion est développé dans le cadre du programme de cinq ans FLAVIIR (Flapless Air Vehicle Integrated Industrial Research), financé par l'Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC) et BAE Systems à hauteur de 6,2 millions de livres (environ 9 millions d'euros).

PlanetSpace dévoile son avion spatial Flaviir

Ce projet est composé d'équipes des universités de Leicester, Liverpool, Nottingham, Southampton, Swansea, Warwick, York et Londres ; le Goldstein Aeronautical Research Laboratory de l'Université de Machester a développé un modèle réduit et l'ensemble du programme est dirigé par l'Université de Cranfield. Son but est de créer de nouvelles technologies pour la prochaine génération d'avions sans pilote (drones).

Pour la partie mécanique du projet, c'est-à-dire un avion sans volets ni ailerons de direction, la technologie du fluidic thrust vectoring (FTV) est fortement envisagée. Elle consiste en la déviation du flux d'air principal par frottement avec un flux secondaire. Cette technologie est généralement incorporée dans les tuyères de réacteur à l'aide de mécanismes rotatifs ou d'ailettes afin de dévier une partie du flux. Les technologies de jets d'air, à savoir le soufflage d'air sur le bord de fuite de l'aile, pourraient aussi remplacer les ailerons de direction conventionnels.

La partie logicielle, qui consiste à remplacer le pilote, est principalement effectuée par l'Université de Leicester. En 2005, cette équipe a développé un progiciel pour la planification du plan de vol. Ce progiciel comprend plusieurs méthodes de planification et est capable d'opérer en temps réel et de réagir à certains imprévus. Actuellement les chercheurs se concentrent principalement sur l'automatisation des systèmes mécaniques avancés pour la direction tels le FTV et les jets d'air. Un système d'analyse d'état de l'appareil est prévu: des séries de capteurs situées sur la cellule de l'avion sont à l'étude.

Une autre partie du projet consiste en l'étude de mécanismes de détection d'incidents afin de créer un système tolérant aux pannes afin de conserver des performances de vol adéquates en cas de problèmes.

Les résultats des différentes équipes de recherche, composées d' experts en aérodynamique, automatique, électromagnétisme, production, matériaux et structure, et simulation numérique, devraient être rassemblés en un seul prototype de démonstration en 2009.

Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/33448.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

PlanetSpace dévoile son avion spatial Empty
MessageSujet: PlanetSpace dévoile son avion spatial   PlanetSpace dévoile son avion spatial EmptyMer 11 Jan - 9:49

PlanetSpace, une société formée par les firmes Canadian Arrow et MirCorp, vient de dévoiler son projet d'avion spatial réutilisable capable de transporter jusqu'à 8 personnes. PlanetSpace vise le marché du tourisme spatial et celui du transport de charges utiles pour le compte de la NASA et du gouvernement américain.

Le Silver Dart de PlanetSpace se base sur un concept du début des années 60 quand le Flight Dynamics Laboratory (FDL) de l'US Air Force envisagea des formes non conventionnelles pour des véhicules hypersoniques. Quelques concepts seront explorés par la NASA et un véhicule X sera même construit, le X-24B (FDL-7). Il s'agissait alors de développer un corps portant, démonstrateur d'un planeur hypersonique capable de rester stable à Mach 22 mais également pendant la phase d'atterrissage.

PlanetSpace dévoile son avion spatial X-24B-Vol
Le X-24B de la NASA

La version de PlanetSpace prévoit la construction d'un vaisseau long d'un peu plus de 14 mètres et capable de transporter jusqu'à 8 personnes. Il sera propulsé à partir de fusées développées par Canadian Arrow qui offriront une poussée de 350 tonnes.

Canadian Arrow était un des concurrents du Prix Ansari X-Prize remporté en septembre 2004 par Scaled Composites. Bien que l'équipe canadienne n'ait pas réussi à mener à terme son projet, le travail accompli n'est pas pour autant perdu. Il est d'ores et déjà utilisé par PlanetSpace dans le cadre du développement du Silver Dart.

PlanetSpace dévoile son avion spatial Silver-Dart-Schema
Le Silver Dart de PlanetSpace

Un certain nombre d'essais de moteurs de plus en plus puissants du Canadian Arrow ont été réalisés ainsi que des essais réussis de lancement de la capsule spatiale et du système de récupération. Les essais de moteurs les plus récents ont permis d'atteindre une poussée de 25 tonnes, ce qui démontre la capacité de Canadian Arrow à effectuer des vols suborbitaux et ce qui en fait le moteur de fusée à carburant liquide le plus puissant jamais construit et testé au Canada.

Source: flashespace.com ( http://www.flashespace.com/ )
Illustrations: NASA et PlanetSpace
http://www.techno-science.net/index.php?onglet=news&news=2197
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
 
PlanetSpace dévoile son avion spatial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet PlanetSpace !
» La NASA teste son ascenseur spatial
» Avion Militaire Vs OVNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser