Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TITAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

TITAN Empty
MessageSujet: D'autres clichés de Titan   TITAN EmptyVen 30 Sep - 17:13

oui, certains clichés sont de taille légèrement "énorme"...mais c'est uniquement dans le but d'apprécier les détails...

voici donc d'autres clichés : vous remarquerez comme la NASA semble avoir beaucoup d'humour... à croire qu'ils n'ont pas "la couleur"... mais en même temps, on les comprends, la couleur montre des détails qui pourraient peut-être s'avérer "gênant" !

TITAN Pia06138h2rp
TITAN Picture36xz

et la plus belle pour la fin :

TITAN Picture27uc

si vous avez d'autres clichés, n'hésitez surtout pas !

SANCHEZ Ghislain
Fondateur & Responsable de La Centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

TITAN Empty
MessageSujet: TITAN   TITAN EmptyVen 30 Sep - 16:45

TITAN Hf_scit_exttitan050913_01Les scientifiques reconsidèrent Habitability de la lune de Saturne
Traduction google :
Par Ker Than
Auteur De Personnel
signalé: 13 septembre 2005
06:25 AM ET


Les résultats récents du vaisseau spatial de Cassini de la NASA et des nouvelles découvertes au sujet des organizations ici sur terre qui prospèrent en conditions extrêmes font repenser des scientifiques la possibilité qu'il peut y avoir la vie sur la lune nuageuse Titan de Saturne.

Analysant des données des flybys récents de Titan de Cassini, les scientifiques à l'institut de recherche de recherche du sud-ouest (SwRI) à l'université de l'état de Washington du Texas et Ont annoncé la semaine dernière que plusieurs des éléments principaux cruciaux pendant la vie sur terre sont également présents sur Titan, y compris les réservoirs liquides, molécules organiques et sources d'énergie suffisantes.

Découvert en 1655 par un astronome hollandais, Titan est la deuxième plus grande lune dans le système solaire indépendamment de Ganymede de Jupiter. Regardant autour, une personne se tenant sur la surface de Titan verrait les champs rocheux répandus avec de petits cailloux de glace. Regardant vers le haut, on verrait des nuages emballer à travers le ciel orange de Titan comme si sur vers l'avant rapide, parce que comme Venus, l'atmosphère de Titan tourne beaucoup plus rapidement que sa surface. Saturne et ses anneaux magnifiques ne seraient pas évidents plus du temps, en raison de la brume dense du brouillard enfumé orange qui couvre la lune entière.

Les scientifiques sont intéressés par Titan parce qu'il les rappelle la façon dont la terre était des milliards d'années avant la vie a existé. Titan est plus froid (-289 degrés Fahrenheit, ou –178 Celsius) que la terre primitive était, mais il a une atmosphère azote-riche dense et un procédé normal pour produire l'hydrogène et carbone contenant des molécules appelées les hydrocarbures qui sont essentiels pendant la vie sur terre. Les astronomes ont longtemps vu Titan comme endroit qui a eu les conditions préalables pendant la vie, mais la plupart des scientifiques l'ont vu comme trop inhospitalier pour contenir réellement la biologie aujourd'hui.

La lumière UV du soleil réagit avec l'azote et le méthane haut dans les extensions supérieures de l'atmosphère de Titan, produisant le brouillard enfumé orange et un jet régulier des matériaux organiques qui tombent de façon constante sur la surface de la lune.

Plusieurs des forces normales qui forment le paysage de la terre sont également en activité sur Titan, y compris décaler les plats continentaux, l'érosion de vent, probablement le —albeit d'océans de l'éthane et le méthane et pas les volcans de water—and. Sur terre, ces forces soulèvent des montagnes et découpent des gorges, pourtant beaucoup de Titan les regards extérieurs lissent, menant beaucoup de scientifiques à suspecter que la lune soit relativement jeune.

Si la vie existe sur Titan, un bon endroit pour le rechercher peut avoir lieu en ressorts chauds reliés aux réservoirs d'hydrocarbure, a indiqué David Grinspoon, un chercheur à la Science de l'espace de SwRI et à la Division de technologie.

Encore d'autres spéculations de remplissage au sujet de la vie sur Titan sont des résultats récents que les organizations microscopiques qui de phase dans les environnements extrêmes sur terre soyez plus robuste et capable de la survie dans les environnements beaucoup plus durs que n'importe qui jamais imaginé.

Une espèce récemment découverte de prétendus extremophiles a pu vivre dans les environnements saumâtres dix fois plus salé que l'eau de mer. Une autre espèce trouvée en parc national de Yellowstone a pu vivre outre de rien mais de l'hydrogène, l'élément le plus abondant dans l'univers.

Peut-être le plus approprié pendant la vie sur Titan, scientifiques ont découvert dans les dernières deux décennies plusieurs espèces des bactéries qui prospèrent dans des températures de congélation. Les psychrophiles appelés , ces organizations vivent dans les températures s'étendant de 23 à 68 degrés des degrés de Fahrenheit (-5 à 20 Celsius) et emploient le méthane pour produire l'énergie.

Les scientifiques ont su que si la vie existait sur Titan, il pourrait devoir avoir une combinaison de ces traits, ainsi la découverte qu'une telle vie réellement existe encourage fortement.

Grinspoon a speculé cette vie sur Titan, s'il y en a, pourrait pouvoir produire l'énergie en mélangeant l'acétylène, un hydrocarbure abondant en atmosphère de Titan, à de l'hydrogène. L'énergie a pu alors être armée pour actionner le métabolisme ou pour chauffer leurs environnements.

"dans les environnements qui sont énergie-riches mais liquide-pauvre, comme près de la surface de Titan, le choix normal peut favoriser les organizations qui emploient leur chaleur métabolique pour fondre leurs propres trous d'arrosage," Grinspoon dit.

Les chercheurs ont présenté le 8 septembre leur d'idées lors de la réunion de 2005 pour la Division de la société astronomique américaine pour les sciences planétaires.


Petit complément perso :
Je trouve que les clichés suivants montrent des détails de Titan qui me laissent perplexe....une étrange ressemblance avec La terre...non ? :
TITAN Titanfirstcloseup02h3cn
TITAN 6764mianpia06107hires6sk
TITAN Pia06136h1cg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
 
TITAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser