Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Enquête dans le milieu des "enlevés"

Aller en bas 
AuteurMessage
CRUCRAS

CRUCRAS

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 17/08/2006

Enquête dans le milieu des "enlevés" Empty
MessageSujet: Enquête dans le milieu des "enlevés"   Enquête dans le milieu des "enlevés" EmptyJeu 21 Sep - 7:04

Enquête dans le milieu des "enlevés"
par INFO LE MAGUE

Enquête dans le milieu des "enlevés" Arton2443rd1

A travers le monde, des milliers de personnes prétendent avoir été enlevées par des créatures extraterrestres, mesurant généralement de 1 m à 1 m 20 et emmenées à bord de leur vaisseau. Ces témoins décrivent souvent une scène où ils sont l’objet d’expériences médicales. « Extraterrestres : l’enquête », nous ouvre la porte sur ce dossier insolite, que des scientifiques prennent au sérieux.

" L’ENQUETE " qui sort en ce moment chez Albin Michel, nous surprend agréablement par son volume : plus de 300 pages. Une mine d’informations en perspective, car il s’agit d’une enquête inédite en France sur un sujet que peu connaissent : « les enlevés », ces personnes qui se disent avoir été enlevées par des extraterrestres.

A la lecture des premières pages, l’auteur met en garde « J’essaie de ne jamais en être réduit à devoir juger, ce qui, pour le journaliste que je suis, aurait signifié la fin irrémédiable de toute objectivité ». C’est une sage décision, qui retient notre attention car nous trouvons bien souvent des articles où l’auteur se permet de juger un thème dont il n’est pas un spécialiste. Le résultat est catastrophique et le jugement porté est erroné dans la grande majorité des cas. C’est ainsi que dans les plus grands quotidiens et magazines d’information de la capitale on a pu lire les pires stupidités, à la suite des Premières Rencontres Ufologiques de Châlons-en-Champagne en octobre 2005. Tous les ufologues s’en souviennent. Nous sommes ici par contre clairement informés, nous avons à faire à une enquête partiale qui est menée par un professionnel. Nous apprécions.

Stéphane Allix nous raconte au début de son livre, comment est née son idée d’approfondir le thème des « enlevés ». Un jour, en l’an 2000, il rencontre lors d’un voyage aux Indes, Ogyen Trinley Dorjen, la 17éme incarnation du Karmapa, reconnu officiellement à l’âge de sept ans par le Dalaï Lama en personne. (Il est en conséquence le chef de fil de l’une des plus anciennes écoles du bouddhisme tantrique) Le jeune Lama lui parle « d’êtres sensibles » vivant ailleurs que sur la Terre, d’êtres vivants originaires d’autres Univers. Cette phrase, Stéphane Allix, va y penser, y penser à nouveau durant des années, jusqu’à ce qu’il décide d’approfondir ce thème mystérieux des êtres venus d’ailleurs.

Il poursuit sa réflexion sur notre univers et la vie intelligente : plusieurs dizaines de milliards de galaxies dans l’univers. Notre seule galaxie se compose de 150 milliards d’étoiles, en conséquence d’autant de soleils similaires au nôtre. Des centaines de millions de ces étoiles possèdent un système planétaire, donc on trouve dans notre galaxie des dizaines de millions de Terre identique à la nôtre. Comment peut-on penser que la vie, cette chose naturelle dans l’univers, ne se serait développée seulement que sur notre bonne vieille Terre ? Il se pose alors certaines questions : Où est-elle ? Ces « civilisations » viennent-elles nous rendre visite ? Et de ces ovnis, ces objets d’origine inconnue, qui semblent intéresser de nombreux gouvernements, la gendarmerie, l’armée, le CNES, qu’en est-il ?

Il va commencer une enquête qui de jour en jour ne va pas cesser de le surprendre, de l’étonner même, tellement les faits relatés par des témoins dignes de foi, sont clairs et précis. Il découvre que des enquêtes, ont été analysées tout d’abord par la gendarmerie qui en établit un rapport précis, parfois par des enquêteurs privés, puis ensuite par le CNES qui après une étude poussée conclu à la présence de véritables « Objets Volants Non Identifiés ». On n’en connaît pas les origines, on ne parvient pas à les assimiler à un phénomène naturel ou à un engin matériel terrestre, on ne comprend pas pourquoi, dans certains cas, ils se posent à terre. Mais alors, que sont ces OVNI ? Stéphane Allix, poursuit, avec acharnement, tout au long des pages, son enquête sur ces « phénomènes intelligents ».

Il rencontre en 2005 puis en 2006 un témoin de première importance, le colonel Jack Krine, qui à bord de son Mirage III C, dans le nord de la France, a tenté de poursuivre un « ovni » sans pouvoir le rattraper, ce dernier disparaissant à son approche à la vitesse d’un éclair. D’autres témoignages de pilotes, de personnes comme vous et moi sont analysés au fil des pages. On ne peut pas les identifier, ni les comprendre, pourtant les témoins ont bien vu ces objets et les ont décrits avec précision. Stéphane Allix poursuit son analyse en se posant des questions sur nos moyens de perception visuelle : « si malgré le bon fonctionnement de nos yeux, certains aspects du monde qui nous entoure demeuraient invisibles ? » ou encore « ce que nous voyons est-il la réalité ? ». Il étudie ce domaine et se dit qu’après tout, « on n’a jamais appris à voir les ovnis » en conséquence, on pourrait peut être ne pas percevoir l’ensemble du phénomène ? Certains détails nous échapperaient-ils ? On retrouve dans toutes les descriptions d’apparition d’ovnis des comparaisons avec ce que nous connaissons et il en vient à penser que ces observations d’ovnis pourraient être beaucoup plus complexes que nous l’imaginons, notre vision n’étant pas adaptée à la perception de ces « anomalies ».

De fil en aiguille, son enquête débouche sur un des sujets les plus « tabou » de l’ufologie : « Les Enlevés ». On trouve dans le monde entier ces personnes qui se disent en contact avec « les extraterrestres ». Des histoires à dormir debout, des fous, des individus qui recherchent la publicité peut-on penser. C’est tellement absurde qu’on ne peut pas imaginer que la science pourrait apporter un quelconque crédit à ces récits « qui ne rentrent pas dans sa conception ». Déjà s’intéresser aux ovnis dans ce milieu, c’est mal vu, s’intéresser à ces « contactés », il n’en est même pas question. Pourtant le problème est bien présent, les témoins sont souvent traumatisés par leurs expériences, ils ne recherchent aucunement la publicité et ils hésitent même à en parler. Un éminent chercheur américain, le Dr John Mack, directeur du département de Psychiatrie de l’université de Harvard, va pourtant franchir le pas, mettre en jeu sa carrière et étudier ce sujet hors du commun. Il mène une enquête auprès de plus d’une centaine de « contactés », analyse avec une équipe pluridisciplinaire de scientifiques ces témoins et il arrive à la conclusion étonnante que ces gens ne mentent pas, sont sains de corps et d’esprit, en bref, il ne s’agit pas « d’un problème mental ». Il publie le résultat de ses recherches dans un document de plus de 600 pages qui va faire réagir les médias et le milieu officiel de la science. Malgré cela, on admettra le sérieux de ses travaux et la réalité de ses conclusions.

Stéphane Allix, raconte sa rencontre avec Michael et Trish qui ont vécu une bien étrange aventure. Ils se connaissent depuis peu, décident de passer quelques jours dans un chalet au bord d’un lac, dans le nord des États-Unis. Ils se réveillent une nuit, assis sur le bord du lit. Une lumière intense envahit la pièce, provenant de l’extérieur. De la fenêtre ils observent durant plus de 5 minutes, à une cinquantaine de mètres, un objet elliptique très lumineux stabilisé au-dessus du lac duquel sortait une sorte de tunnel de lumière se dirigeant vers leur maison. Ils en parlent très peu entre eux avant de se recoucher et de tomber dans un profond sommeil. Le lendemain matin, plus aucun souvenir, sauf que Trish se rappelle soudainement en se promenant au bord du lac de ce qu’elle a vu dans la nuit. Michael a tout oublié. Mais il s’en souvient tout de même à force de réflexion. La conversation ne dura que quelques minutes, puis ils n’en reparlèrent plus, comme si ce sujet leur était interdit, programmé dans leur subconscient qu’il ne devait pas l’aborder. C’est grâce à un éminent psychiatre de Harvard, que six mois plus tard, ils retrouvent la véritable histoire de ce qui s’est passé cette nuit là. Ils ont été enlevés, transportés à travers le tunnel de lumière et se sont retrouvés en compagnie d’entités inconnues dans des pièces ou des lumières puissantes étaient placées au-dessus d’eux. Puis ils se rappellent avoir rejoint par ce même tunnel de lumière, leur chambre où ils se retrouvèrent, alors conscients, assis sur le bord du lit. Cette incroyable histoire est jugée comme étant sérieuse et Stéphane Allix n’hésite pas dans son ouvrage à la rapporter avec précision.

En lisant ce livre, ne vous attendez pas à trouver une liste interminable de témoignages, d’histoires « d’enlevés ». Non, Stéphane Allix va plus loin, il même une enquête complète, profonde sur tout ce qui peut expliquer ce problème. Il relate les conclusions des psychologues, des psychiatres et des spécialistes que se sont penchés sur la question, donc il n’invente pas, il met seulement en évidence un certain nombre de faits concrets. Il examine des thèmes comme l’énergie, les ondes, l’infiniment petit. Il est impressionné par les récents résultats de la physique quantique qui nous ouvre les portes sur un autre monde et il nous fait partager ses découvertes. Ce n’est pas un livre commun, mais une véritable étude de tout ce qui se rapporte aux « enlevés » et de tout ce qui peut contribuer à expliquer ou à nous faire prendre conscience que tous ces gens, aussi bien en Afrique, en Europe qu’aux États-Unis nous relatent des aventures qui sont pour le commun des mortels, incroyables. Pourtant, les preuves sont là, il va les chercher et il les réunit dans cet ouvrage exceptionnel qui nous fait presque peur, nous amène à réfléchir sur notre univers et tout ce qui le compose. C’est un excellent livre, destiné au grand public, qui va alors être amené à réfléchir, ainsi qu’aux spécialistes du phénomène ovni, qui prendront connaissance de faits inconnus et d’idées nouvelles. Nous en recommandons sa lecture.

COMMENT SE PROCURER LE LIVRE ?

L’ouvrage est édité par Albin Michel, il a pour titre « Les Extraterrestres : l’enquête » sous la plume de Stéphane Allix. Il est distribué dans toutes les librairies.

OU RENCONTRER STEPHANE ALLIX ?

En conférence, dans le cadre des Repas Ufologiques Parisiens - Cafétéria Casino, Centre Cial « les Quatre Temps » à Paris-La Défense le mardi 3 octobre 2006 à 19 h 00. Entrée Gratuite. Vous pourrez vous procurer le livre de Stéphane Allix sur place et vous le faire dédicacer ! Informations sur le site : http://les-repas-ufologiques.com ou au 01 69 31 04
90.

Lien sur l`article :
http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=2443

Manon Petit
CRUCRAS/FR
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/crucras/
 
Enquête dans le milieu des "enlevés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: ABDUCTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser