Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu

Aller en bas 
AuteurMessage
CRUCRAS

CRUCRAS


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 17/08/2006

Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu Empty
MessageSujet: Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu   Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu EmptyJeu 31 Aoû - 10:22

Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu
Par Javarome, le mercredi 23 août 2006

Il y a 53 ans un objet inconnu fut signalé dans le ciel au-dessus du Lac Supérieur du Michigan, près de la frontière entre les États-Unis et le Canada. De la base aérienne de Kinross fut envoyé un jet F-89 investiguer sur les lieux. Aux contrôles était le lieutenant Felix Moncla, Jr. et, dans la cabine arrière, se préparant à suivre l'ovni au radar, le lieutenant R. R. Wilson. Une équipe radar de l'Air Force suivait toute l'opération depuis le sol. Ils virent le F-89 suivre l'ovni pendant 160 miles au-dessus du Lac Supérieur. Il n'y eut aucune indication préalable d'un problème quelconque. Mais soudain les blips du jet et de l'ovni fusionnèrent sur l'écran du radar. Le reste fut un silence. Les appels Radio à Moncla et Wilson restèrent sans réponse. Une recherche de 2 jours du lac ne révéla pas un seul morceau d'épave, pas un gilet de survie, pas une trace de carburant. On ne revit jamais ni Moncla, ni Wilson, ni leur F-89. Jusqu'à cet été...

L'Air Force tenta par tous les moyens d'essayer d'expliquer ce bizarre épisode. Au début l'ovni fut expliqué comme étant un avion de ligne canadien sorti de sa trajectoire, puis un avion de la Force Aérienne Royale Canadienne. Mais aucune de ces explications ne tenu, à coup de démentis formelles de l'armée de l'air canadienne.

Le "roswell du Michigan" reste un mystère jusqu'à l'été 2006, où un groupe de plongeurs local utilisant un sonar de dernière génération détecte un avion, pratiquement intact, reposant droit au fond du lac. Franchement, nous avons été surpris. Nous nous attentions au mieux, à localiser un moteur, une aile ou d'autres petits débris. Trouver l'avion rassemblé était vraiment inattendu, dit Adam Jimenez, porte-parole de la Compagnie de Plongée des Grands Lacs. En cherchant au grand voisinage de l'épave, nous pensons avoir aussi trouvé un morceau de l'objet avec lequel le F-89 entra en collision. Nous sommes toujours en train de documenter l'objet mystère. Jimenez refuse de développer sur ce qu'est l'objet. Beaucoup de médecine légale sur le site de l'épave reste encore à achever dit-il Miller, Preston.
Ce qui est amusant c'est le commentaire de Keyhoe pour le NICAP sur cette affaire quelques années après la disparition : "L'ovni était assez certainement un véhicule spatial extraterrestre. Mais ce qui eut lieu précisément entre lui et l'avion de Moncla est un mystère total." On ne sait pas de qui s'est passé, mais en tout cas, c'est extraterrestre, c'est sûr. Finalement rien à envier aux sceptiques qui ne savaient pas plus ce qui s'était passé à l'époque, mais qui en tout cas misaient sur un crash banal, c'est sûr. Quel que soit le camp qui ait raison en définitive, cela aura toujours été sans plus de mérite que l'auteur d'un pari.

Commentaires

1. Le jeudi 24 août 2006, 16:45 par cnickelfr
Les F-89C souffraient de problèmes structuraux au niveau de l'ancrage des ailes au fuselage. Plusieurs appareils se sont crashés, ce qui obligea USAF à retirer cet appareil du service jusqu'a ce que le problème soit résolu de sept 52 à début 54. Ce qui fut fait en modifiant l'attachement des ailes au fuselage. Source: http://home.att.net/~jbaugher1/p89_...
Il est donc intéressant de noter que la "Compagnie de Plongée des Grands Lac" constate que l'une des ailes a disparu sur l'épave. Il est possible que l'accident soit survenu a cause de l'arrachement d'une des ailes suite à une manœuvre brusque d'évitement.
Cependant l'incident date du 23 novembre 1953 période à la quelle cet appareil est en principe retiré du service. Soit il a été remis en service après modification des ailes, soit ces modifications n'ont pas encore été faites, soit il s'agit d'un autre type d'appareil...

2. Le samedi 26 août 2006, 11:38 par Jérôme Beau
Merci pour cette intéressante information. L'aile manquante de l'épave est effectivement une coïncidence très troublante à cet égard.
L'avion était bel et bien un F-89C comme le stipule le rapport officiel de l'USAF sur l'accident. Ce dernier indique également que 5 ordres techniques n'avaient pas été conformément appliqués sur l'appareil, mais aucun ne concerne les ailes (ce type de travail conséquent doit d'ailleurs dépasser le cadre d'un simple ordre technique de maintenance).
L'utilisation de ce F-89C à une époque où tous (défectueux) étaient censés être cloués au sol reste donc un mystère. Toutes informations permettant de trancher entre l'hypothèse d'un avion déjà modifié (théoriquement la bonne) et celle d'un avion pas encore modifié en vol (théoriquement interdit) est bienvenue. Le fait que cette dernière hypothèse puisse constituer une faute pour les responsables militaires ayant autorisé ou ordonné le vol pourrait être un argument en faveur du silence.

Sources : http://www.javarome.org/post/2006/08/23/Le-roswell-du- Michigan-en-passe-detre-resolu
http://www.rr0.org/Dossier/1953-11-23_Kinross/index.html
http://home.att.net/~jbaugher1/p89_4.html
http://rr0.org/NICAP.html
http://rr0.org/KeyhoeDonaldEdward.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.groups.yahoo.com/group/crucras/
 
Le "Roswell du Michigan" en passe d'être résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSWELL
» La revue "Sciences et Avenir" et les OVNI
» Le Crash de Roswell
» DU NOUVEAU SUR L`AFFAIRE ROSWELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: INFORMATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser