Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Ce forum n'est pas un forum de discussion, il s'agit d'un forum d'informations !

Chacun peut donc y déposer toute information qu'il juge utile de partager en nommant la source pour chaque information déposée.

Merci pour le partage
Toute l'information Ufologique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est le vôtre
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SETI 2 !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

SETI 2 !!! Empty
MessageSujet: A l’écoute de l’univers   SETI 2 !!! EmptyLun 26 Juin - 18:04

Voici un bref historique du site "Ufo Publication" des actions menées ces cinquante dernières années pour entrer en contact avec une autre forme de vie dans l’univers.
Selon les scientifiques, les ondes radio qui voyagent à la vitesse de la lumière, sont le meilleur moyen de communiquer, car elles sont présentes partout dans l’univers et sont simple d’utilisation. Cependant avec 100 milliards d’étoiles dans notre galaxie, la tâche est ardue !!

Historique des projets :

1960 : Projet OMZA. Premier radio télescope destiné à l’envoie et la réception de messages dans l’espace.

1968 : Projet Viking pour la recherche de la vie sur Mars.

2 mars 1972 : Lancement de la sonde Pioneer 10 avec une plaque (K.Sagan + F.Drake) qui représente un homme et une femme, une description du système solaire et le symbole de l’hydrogène (indice sur la longueur d’onde utilisée pour une éventuelle communication radio).
SETI 2 !!! Pioneer


1974 : Lancement de Pioneer 11 (envoie d'un 2ème exemplaire de la plaque).

1974 : A la recherche de la vie extra-terrestre, envoi du message d’Arecibo vers l’amas globulaire M 13.

1977 : Projet "Voyager 1 et 2" pour faire connaître notre civilisation dans l’univers : Les sondes "Voyager" sont équipées d'un Vidéodisque appelé "Les sons de la Terre", contenant de la musique, des photos, des messages variés et la présentation de notre société humaine.

1977 : Le télescope de l’université d’Ohio capte le signal ‘WOW’ .
SETI 2 !!! Wowsignal

Ce signal est typique de ce q’une intelligence extra-terrestre pourrait nous envoyer. Le signal fût classé sans suite après un mois seulement, mais il est encore discuté de nos jours par les astronomes. On y retrouve (en plus du commentaire...) le code 6EQUJ5

Explication :
Le niveau du signal reçu est mesuré sur une échelle de 1 à 10 puis de A à Z (36 niveaux). Le signal passe de 6 à E, puis à Q (niveau 30) pour décroître à 5 en 37 secondes, soit bien au-dessus du bruit de fond de l'espace. Aucune explication n’a pue être apportée à ce signal, le plus clair jamais reçu. Il ne s’est malheureusement jamais reproduit.

1984 : Pionner 10 est le premier objet à quitter le système solaire.

1986 : Projet META à boston (la plus longue et la plus complète des 50 petites initiatives entreprises aux Etats Unis entre 1970 et 2000).

1992 : Projet SETI lancé à Arecibo (île de Porto Rico) et Nancay (France). Suspendue en 1993 par le sénat Américain, car il gaspille les dollars du congrès, mais repris à titre privé par l'association PHOENIX. Recherche active : Durée estimée d’une éventuelle réponse 60.000 ans. Recherche passive : Ecoute simultanée de 2 milliards de fréquences radios vers chacune des 1.000 étoiles choisies..

Le logiciel seti@home ( http://setiathome.ssl.berkeley.edu/ )est mis en place en 1999 (économiseur d’écran qui utilise les ressources de votre machine) pour aider le SETI à analyser les millions de canaux écoutés.

Mise à jour du 02/09/2004 :
Des signaux extraterrestres ont été captés par le téléscope d'Arecibo
Ce signal est issu d’un point situé entre la constellation du poisson et celle du bélier, et il a été capté à trois reprises. Une origine artificielle possible excite la communauté astronomique internationale.

Autre point intéressant, le signal a été diffusé à la fréquence sur laquelle l'hydrogène absorbe et émet de l'énergie. C’est la longueur d’onde la mieux adaptée à une éventuelle communication radio dans l’espace (le symbole de l’hydrogène à été représenté sur le message de Pionner 10). Afin de confirmer cette source (absence d'un phénomène inconnu ou défaut du téléscope), il faudrait que le signal se reproduise une quatrième et une cinquième fois. Cette nouvelle coïncide avec le découverte récente de trois nouvelles exoplanètes, qui s'ajoutent aux 123 autres déjà répertoriées, et qui tournent autour de leurs étoiles (dont certaines ont une taille très proche de la Terre).

Source : Reuters ( http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=oddNews&localeKey=fr_FR&storyID=6134609 )


SETI : levée progressive du secret ?

Après la découverte de méthane qui rend la vie probable sur Mars, et les découvertes d'éxoplanètes qui se succèdent à grand pas, c'est maintenant SETI qui fait une entrée fracassante. Les progrès réalisés sur les microprocesseurs faisait dire à ses dirigeants la semaine dernière, qu'ils espéraient avoir la capacité de détecter un signal extraterrestre dans les dix prochaines années... Le signal étudié depuis quelques jours et annoncé officiellement le 02 septembre 2004, n'a pas disparu comme les autres ... il s'est amplifié et reproduit trois fois ! (les astronomes avaient déjà repéré des signaux particuliers qui ne s'étaient pas reproduits).

Cette répétition pourrait correspondre à un signal intentionnel. Sa fréquence est modulée comme s'il était émis d'une planète en rotation sur son axe. Le gouvernement Américain qui a retiré les fonds SETI en 1993, laissera t-il aux civils et à l'association PHOENIX annoncer au monde la réception d'un quatrième et d'un cinquième signal ?

Cette annonce faite dans les grands médias est pourtant d'une grande importance, quand on connaît les précautions prises par les astronomes dans leurs déclarations (la nouvelle fait actuellement le tour de la planète). Dans les listes ufologiques Américaines, les sceptiques minimisent l'évènement, car ils pensent que trois signaux d'une minute ne sont pas suffisants pour conclure à la tentative d'une communication extraterrestre. Ils vont même jusqu'a suggérer que le logiciel seti@home ait pu être piraté. Nb : ce qui est impossible puisque les signaux interprétés par les ordinateurs des internautes ne sont pas repris par le SETI, ils permettent juste un travail de tri dans les bandes de fréquences traitées ultérieurement par le SETI.

Source ci dessous :
SETI 2 !!! 02_at_home
le lien : http://www.unknowncountry.com/news/?id=4084

Les scientifiques du SETI tempèrent les ardeurs en rappelant qu’il est improbable que ce signal soit d’origine extraterrestre. Certains vont même jusqu’à l’exclure, car il n’est pas conforme au type de signal attendu !??

Hier une planète connue sous le nom d’Osiris à été étudiée par Hubble. Son atmosphère est composée de carbone et d’oxygène. Elle a étonné les astronomes car ce sont les éléments les plus propices à la vie. Plus nous connaissons l’univers, plus nous en apprenons sur la vie, et SETI n’est qu’un maillon de la chaîne. Ceux d’entre nous qui ignorent le phénomène ovni, ignoreront également ce genre d’annonce. Pourtant les indices s’accumulent et l’issue est inéluctable. Si la vie existe, nous la découvrirons bientôt. Le processus de révélation doit être lent car il sera violent.

Que le SETI soit sur ses gardes... virus E.T en vue

Un rapport scientifique très sérieux, met en garde les autorités Américaines et plus particulièrement les réseaux connectés au programme SETI. Les ordinateurs de la Terre pourraient être victimes de l'attaque d'un virus se propageant dans l'espace... Cette inquiétante menace sera présenté dans la prochaine édition du journal Astronautique de Richard Carrigan, un physicien des particules au Laboratoire National Fermi dans l'Illinois.

Il pense que les scientifiques qui recherchent dans l'espace les signaux de civilisations extraterrestres mettent la sécurité de la Terre en danger, en redistribuant pêle-mêle les signaux qu'ils reçoivent (réseau "seti@home" pour la recherche de vie extraterrestre). Le projet SETI, basé à l'université de la Californie, utilise les télescopes pour récupérer dans l'univers des milliards d'ondes électromagnétiques. Tous ces signaux sont directement envoyés à travers le réseau internet à tous les volontaires qui les analyse grâce à un utilitaire installé sur leur PC (screensaver).

Jusqu'ici, les seuls signaux détectés étaient des bruits de fond intergalactiques, mais les nouveaux progrès informatiques permettront bientôt de capter de nouveaux signaux dont la nature est incertaine ! Pour éviter un risque de contamination du réseau informatique mondial par un virus extraterrestre, il suggère que les scientifiques du SETI établissent des dispositifs de sûreté sur leurs propres réseaux, à savoir mettre tous les signaux captés en quarantaine avant de les redistribuer aux internautes...!

Source : The Guardian ( http://technology.guardian.co.uk/news/story/0,16559,1650296,00.html )

Plus donc, SETI version Corée
------------------------------------
Source de ce récapitulatif : http://240gp.ovh.net/~ufopubli/index.php?option=content&task=view&id=49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 51
Localisation : France
Emploi : Responsable Sté Sécurité
Loisirs : Ufologie
Date d'inscription : 30/09/2005

SETI 2 !!! Empty
MessageSujet: SETI 2 !!!   SETI 2 !!! EmptyLun 26 Juin - 17:46

Voilà une nouvelle qui risque fort de changer la donne en matière de recherche de la vie extraterrestre :

24/06/2006
SETI aura un petit frère en Corée du Sud

La Corée du sud veut son programme SETI, les fonctionnaires du gouvernement ont annoncé officiellement mercredi que leur pays s’apprêtait à lancer un nouveau programme de recherche sur la vie extraterrestre.

Ce sera la deuxième institution au monde (après le programme de l'Université de Californie à Berkeley aux Etats Unis) à rechercher les formes de vie intelligentes non-humaines dans l'univers

Le musée national de la Science que le gouvernement projette d’ouvrir en septembre 2006, initialisera en même temps un programme SETI, en installant un télescope de grande puissance dans son hall d'exposition. Le radio télescope avec un rayon de 6 mètres sera installé dans le musée en construction à Gwacheon, une ville à 18 kilomètres au sud de Séoul.

Il sera orienté vers les secteurs de l’espace où les concentrations en hydrogène sont les plus élevées car on pense qu’elles jouent un rôle principal dans la création de nouvelles étoiles. "Nous nous attendons à ce qu'un grand nombre de jeunes participent au programme SETI car il n'y a aucune qualification minimum exigée pour participer via l’analyse des données par internet" a déclaré Kang-hwan à la tête du programme.

Source : http://www.atimes.com/atimes/Korea/HF22Dg02.html

Via : Ufo Publication : http://240gp.ovh.net/~ufopubli/index.php?option=content&task=view&id=1023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-centrale-ufologique.0rg.fr
 
SETI 2 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SETI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toute l'information Ufologique :: ESPACE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser